Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Entrez avant tout le monde aux Franciscaines de Deauville

L'entrée des Franciscaines, à Deauville

Depuis plusieurs mois, Deauville bruisse d’une rumeur lancinante : un lieu culturel nouvelle génération en Normandie ? Dans un couvent ? Mais oui ! À la manœuvre, l’architecte Alain Moatti, qui a déjà sévi à Calais pour le musée de la Dentelle et à Marseille pour celui des Arts décoratifs et de la Mode. Ouverture prévue en 2019. En attendant, on vous ouvre les portes du chantier…

Dérogeant à sa religion, le couvent des Franciscaines s’apprête à devenir le lieu le plus ouvert de Deauville. Alain Moatti l’a en effet repensé comme un espace intérieur ouvert à tous. Une grand-rue de la culture, où les différents types de médiations (livres, œuvres réelles, outils numériques, concerts, manifestations) seraient enfin mis en commun, simplement juxtaposés.

article interview EM VueCloitre 675x466

DÉAMBULATION LIBRE DANS UN HAUT LIEU DE LA CULTURE…

Ici, pas de parcours imposé. Libre à chacun de déambuler à sa guise entre les galeries, le cloître et la salle d’exposition temporaire. De piocher ici un livre sur une étagère de la bibliothèque. De butiner là les œuvres exposées aux murs. D’admirer là encore les trésors d’une vitrine numérique. Musique, cinéma et spectacle, art de vivre, cheval, mémoire de Deauville, jeunesse : chacun devrait y trouver son bonheur. Au cœur du couvent, le cloître, cœur battant du lieu, vous attend pour une pause bien méritée et de nouvelles rencontres. Rendez-vous sous le plafond de verre !

article interview EM Vues 675x324

...À DEUX PAS DES PLANCHES DE DEAUVILLE

En 2019, Deauville s’ouvrira à tous les goûts et à toutes les envies. Planches ou couvent, sable blond ou expo pointue, blackjack au casino ou concert aux Franciscaines : il faudra choisir. Ou pas. Planches et couvent ne seront qu’à deux pas.

Se rendre aux Franciscaines de Deauville en Normandie