Un été au Havre 2017... 500 ans ça se fête !

Au printemps 2017, la ville du Havre fêtera ses 500 ans d’existence. Belle occasion de redécouvrir la ville à travers des festivités qui mettront à l’honneur ses habitants et les talents qui la composent.

La ville du Havre est riche de nouveaux projets et en perpétuelle évolution. Entièrement reconstruite dans les années cinquante à la suite de la seconde guerre mondiale, elle est même inscrite depuis 2005 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dynamique culturelle

Du 27 mai au 5 novembre 2017, les festivités rassemblées sous le nom "Un été au Havre 2017" inviteront tous les curieux à (re)découvrir la ville et son port à travers une programmation riche et pluridisciplinaire.

Un parcours urbain artistique et surprenant prendra vie dans la ville, grâce aux plasticiens, designers, graphistes, chorégraphes, metteurs en scène et romanciers mobilisés pour l’occasion.

Jean Blaise, l’homme derrière le succès populaire des premières Nuits blanches à Paris assurera la direction artistique de ce projet.

De nombreux artistes seront invités à porter un nouveau regard sur la ville. Parmi eux, Chiharu Shiota, Julien Berthier, Baptiste Debombourg, Vincent Lamoureux, Vincent Ganivet, Stéphane Thidet, ou encore Franck Gérard…

L’art à portée de main

Certaines œuvres seront pérennes d’autres éphémères. Les festivités vont mettre un coup de projecteur sur la ville et permettre d’affirmer l’ambition de ce territoire en termes de créativité et de rayonnement. En 2017, c’est au Havre que ça se passe !

C’est donc autant d’opportunités pour les Havrais de participer à la vie sociale et économique du territoire. Mais aussi aux touristes du monde entier de découvrir cette magnifique ville ouverte sur le monde.

Le Havre