À bicyclette sur la Vélo Francette

Direction la côte Ouest. De la Manche à l'Atlantique, la Vélo Francette vous attend avec plus de 600 km d'itinéraires à parcourir. Idéal pour tomber sous le charme des paysages verdoyants et campagnes typiques françaises.

617 km d’itinéraire vélo d’Ouistreham à La Rochelle

De Ouistreham à La Rochelle, les chemins cyclables de la Vélo Francette (Lien externe) sont entièrement sécurisés et balisés. L'occasion de pédaler au rythme d'une douce France le long des 617 km pour savourer, au fil de l’eau et des rivières, les charmes de jolies villes et la sérénité des campagnes françaises.

De nombreux atouts à découvrir durant votre voyage à vélo

Les sites de visites et les paysages ne manquent pas sur La Vélo Francette : les Plages du Débarquement, le chemin de halage de la Mayenne, la vallée de la Loire entre Angers et Saumur et ses châteaux, de belles balades en vallée du Thouet, le Marais Poitevin et une arrivée à La Rochelle pour une baignade bien méritée dans l’Atlantique.

Un concentré de douce France, une expérience résolument slow tourisme !

Venir sur La Vélo Francette

Le point de départ est sur le port de Ouistreham à la descente des ferries Transmanche.

Et vous pouvez facilement accéder au point de départ et d'arrivée de l'itinéraire en train depuis Paris :

  • Paris - Caen en Intercité (environ 2h)
  • Paris - La Rochelle en TGV (environ 3h30-4h)

Bon à savoir : certains trains acceptent le transport de vélo non plié sous certaines conditions à consulter sur le site de la SNCF (Lien externe) .

Des services Accueil Vélo tout le long du parcours

Un large choix d’hébergements, loueurs, offices de tourisme, sites de visites ou de loisirs se situent à proximité de l’itinéraire. Ces établissements labellisés Accueil Vélo offrent une garantie de services aux cyclistes.