Découvertes locales en Nouvelle-Calédonie

Excursion en voiture jusqu'à Hienghène

Après environ une demi-heure de route, le paysage a commencé à changer, de l'urbain, à la banlieue, au pittoresque. J'ai quasiment été forcé de m'arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos, tout en me dirigeant vers la côte ouest (...). Honnêtement, le paysage de la côte ouest était (et est toujours) à couper le souffle et incroyablement varié, allant d'une ambiance western (oui, comme celle des films) aux plaines fertiles.
Plus d'infos (Lien externe)

Plage et chasse à la noix de coco, Hienghène

J'ai passé la journée avec deux amis allemands à la plage, où nous sommes allés à la chasse aux noix de coco. Des noix dures à casser au passage !
Plus d'infos (Lien externe)

Découverte de Nouméa avec Sweety Tours

Franck, de l'entreprise Sweety Tour, m'a montré les alentours de sa ville natale. Nous avons conduit jusqu'à la Place des Cocotiers, où des enfants étaient en train de jouer à la pétanque à la place du football. Nous avons pris un café au marché à côté de la Marina. Il m'a montré la Cathédrale St Joseph, le quartier latin et le point d'observation de la ville. C'était un tour intéressant d'une chouette ville et une super introduction à la Nouvelle-Calédonie.
Plus d'infos (Lien externe)

Soirée à La Bodega, Nouméa

J'ai décidé de sortir, à la Bogeda Bodega pour être plus précis, un lieu légendaire de la vie nocturne dans ce quartier. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de touristes à cette période de l'année, l'endroit était quand même rempli. Apparemment, c'est aussi là que les locaux sortent. On ne peut pas les blâmer, vraiment !
Plus d'infos (Lien externe)