Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Le Viaduc de Millau, un ouvrage d'art au milieu des nuages

Dans le département de l’Aveyron s’érige le plus haut viaduc du monde avec ses 343 mètres de hauteur. Le Viaduc de Millau, qui se promène au-dessus de la rivière Tarn, est devenu une attraction pour des centaines de milliers de personnes qui le visitent chaque année.

Si le viaduc est principalement admiré lors d’un arrêt au belvédère de l’Aire du Viaduc (sur l’autoroute A75), il est également possible de pénétrer dans l’ouvrage via sa pile P2, la plus haute du monde ! En y pénétrant les visiteurs pourront mieux comprendre l’ouvrage et ses secrets.
De plus, en 2018, l’exposition Viaduc Expo fait peau neuve. Numérique et immersive, elle emmène le visiteur à l’intérieur du viaduc grâce à 220 m² de technologies et d’images à deux pas de l’ouvrage et de son belvédère le plus impressionnant.
Tous les renseignements sur www.leviaducdemillau.com (Lien externe)

Une course dans les nuages

Le 27 mai, pas moins de 18.000 coureurs fouleront sa chaussée à l’occasion de la Course Eiffage du Viaduc de Millau. Un rendez-vous immanquable qui permet aux curieux et amateurs d’architecture de courir entre ciel et terre tout en approchant le viaduc au plus près. Des runners professionnels venus des quatre coins du monde, des amateurs et même des familles, parcourent une boucle de 24 kilomètres depuis le centre-ville de Millau en passant par le viaduc dans une atmosphère très spéciale.
Plus d’informations sur www.course-eiffage-viaducdemillau.org (Lien externe)

Course Eiffage - Viaduc de Millau

Une autre perspective

En bas, dans la vallée, d’autres options s’offrent à vous afin de découvrir cet impressionnant pont. Ainsi, vous pourrez grimper à bord d’une barque à fond plat afin de réaliser une descente au fil de l’eau du Tarn, le tout entre nature et patrimoine. Si le voyage vaut la peine, la destination finale – Peyre – ne manque pas non plus de charme puisque le village troglodytique a été classé parmi les Plus Beaux Villages de France.
Plus d’informations sur www.bateliersduviaduc.com (Lien externe)

Le saviez-vous ?

Le viaduc accumule 205.000 tonnes de béton, 42.000 tonnes d’acier pour le tablier, 7 piles élancées et autant de pylônes haubanés. Il a été construit en 3 ans à l’aide de 3.000 personnes.

Plus d’informations sur www.millau-viaduc-tourisme.fr (Lien externe)

Comment me rendre au viaduc de Millau ?