“La Topina” est un café-bar associatif occitan planqué dans la cour de la Maison de l’Occitanie. J'aime me plonger dans l'ambiance, échanger quelques mots en occitan autour d'un verre. A la vòstra !
http://www.ostaldoccitania.net/index.php?lng=oc (Lien externe)
Le Solaneko, c’est ma cantine japonaise. On est toujours accueilli avec le sourire malgré l’affluence. Au menu ? Des produits locaux et de saison, cuisinés à la japonaise.
9 rue Réclusane
La fénétra ? Ce gâteau ancestral daterait des Romains : une tarte à l’abricot et au citron confit, recouverte d'une pâte à macaron. Pour l'anecdote, ce sont des touristes qui m'ont fait connaître cette spécialité !
Régals, 25 rue du Taur
Banoffee = pâte sablée + banane + confiture de lait + crème fouettée… Ce dessert anglais est devenu en quelques années le préféré des Toulousains !
Adresse ? Partout. Mais vraiment partout.
Kulturen finns inte alltid där man förväntar sig. Denna fast-food restaurang visar stora reproduktioner av Jean Dieuzaide, fotograf från Toulouse, samtida med Doisneau.
10 place Esquirol. Accès libre…
Préparez votre panier et n’oubliez pas la nappe. Le jardin d’Embarthe est le plus calme et le plus secret de la ville, parfait pour les pique-niques.
15 rue d’Embarthe
- Le théâtre Garonne, pour admirer la Garonne depuis sa terrasse et profiter chaque soir d'un spectacle unique. Rendez-vous au 1 avenue du Château d’eau.
- Pour dénicher des objets design locaux, il faut aller fouiller à la boutique Böw, 33 rue des Couteliers
- Sur la place du Capitole, une ancienne banque a été transformée en Centre d’art contemporain… Accès libre.
- Le dimanche, il ne faut pas rater le marché de la place Saint-Aubin. Surtout les producteurs bio à droite de l’église.
Pour aller plus loin