Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

L'Arc de Triomphe, en l'honneur de la Grande Armée à Paris

Un panorama unique sur les Champs Élysées, la plus belle avenue du monde

En 1806, Napoléon Ier ordonne la construction de l'Arc de triomphe en l'honneur de la Grande Armée.

Inspiré des arcs antiques, ce monument emblématique de Paris porte les noms illustres de la nation et abrite la tombe du soldat inconnu dont la flamme est ravivée tous les soirs.

L'espace d'interprétation permet de comprendre l'histoire du monument ainsi que son importance symbolique. De la terrasse, vous pourrez admirer, de jour comme de nuit, un panorama unique sur les Champs-Elysées, la Défense et le quartier de l'Etoile.

Visites

  • Visite libre avec document de visite : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais,portugais, japonais, chinois, russe
  • Visite-conférence : sur réservation en français et anglais.
  • Muséographie : les grands événements historiques s’animent sur des écrans ludiques et tactiles. Une exposition retrace la construction de l’Arc de triomphe et des arcs du monde, met en scène l’architecture et le décor sculpté.
  • Visite prestige en dehors des horaires d’ouverture
  • Organisation de petits-déjeuners (capacité : 100 personnes) : sur demande
  • Site labellisé Tourisme et Handicap

Accès

  • Métro: Charles de Gaulle-Étoile, Lignes 1 - 2 - 6
  • RER A: Charles de Gaulle-Étoile

PARIS 

Arc de triomphe, 75008 PARIS

Aller
plus loin