French Touch : Paris et sa région en vedette aux Galeries Lafayette

Le grand magasin parisien célèbre la création française du 5 juillet au 31 août avec les marques, personnalités et collectifs les plus emblématiques en mode, beauté, maison et cuisine. L’occasion de mettre un coup de projecteur particulier sur les savoir-faire français et des artistes de la scène française durant l’été.

La French Touch a rendez-vous sur le boulevard Haussmann à Paris, où les Galeries Lafayette célèbrent le renouveau de la création française, en partenariat avec Visit Paris Region (Lien externe) et Atout France (Lien externe) , l’agence de promotion touristique de la France.

La musique, le cinéma et la tech

Artistes de renom et jeunes labels de la scène française se produiront tout l’été au Magasin Coupole, dans le cadre d’une programmation culturelle inédite sur la terrasse panoramique du magasin. Vue sur tout Paris en prime…

Chaque soir du 5 au 10 juillet, concerts lives succèderont à des projections de film à la nuit tombée (La Boum, Le Sens de la fête ou Zazie dans le métro) , pour finir en dance floor avec un DJ set ! Sofiane Pamart, Etienne de Crécy, Bon Entendeur, L'Impératrice, Kiddy Smile, Pedtro Winter, Julien Granel, Dabeuil, Rad Cartier et bien d’autres… Une French Touch à la fois énergique, riche et éclectique.

Bon Entendeur - French Touch©Romain Rigal/Bon Entendeur

Le design

Durant l’événement le design s’invite aussi aux Galeries Lafayette, incarné notamment par le duo talentueux composé de Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard du Studio GGSV. Ils ont carte blanche pour investir trois espaces du grand magasin, les vitrines, la Coupole et les grands escaliers historiques, où se déploiera une fresque en trompe-l’œil. Les habitués et les nouveaux venus dans le temple du shopping parisien en prendront plein la vue !

La mode

Et bien sûr, aux Galeries Lafayette, la star, c’est la mode. Depuis plus de 125 ans, le grand magasin révèle la singularité et le foisonnement de la créativité tricolore. Pour French Touch, les Galeries Lafayette explorent la mode digitale en collaboration avec EgonLab dont la collection été 2023 est à découvrir en avant-première. Préparez-vous : un jeu-concours surprenant et immersif permet de gagner 3 pièces phares de la marque.

FrenchTouch - Galeries lafayette

La jeune création française sera notamment représentée par Nodaleto, Casablanca, Y/Projet x JP Gauthier, Martin Martin, Magali Pascal ou d’Estrëe… Sans oublier la marque Galeries Lafyaette elle-même qui revisite le savoir-faire textile français à travers des capsules produites en France selon des procédés responsables labellisés Go for Good. Le magasin dispose d’ailleurs depuis septembre 2021 d’un nouvel espace dédié à la mode circulaire. Côté beauté, de nouvelles marques incarnent une vision holistique. On aime !

Des animations inédites et des pop-up stores seront également proposés par de belles maisons comme Patou et des institutions telles que l’IFM (Institut français de la mode), le Centre des Monuments Nationaux et… Martine, le personnage de livre pour enfant, qui s’aventure dans le magasin.

Crypto art et NFTs

Dès lors qu’il s’agit de création, la tradition côtoie l’innovation : une exposition de crypto art curatée par le collectif OBVIOUS interroge les liens entre l’art et l’intelligence artificielle et rassemble plusieurs artistes français précurseurs dans le domaine des NFTs.

Exposition crypto art - Obvious - galeries lafayette©Obvious

De quoi se laisser surprendre par les nouveautés de la French Touch, entre deux visites à Paris (Lien externe) et dans sa région (Lien externe) , et une séance de shopping aux Galeries Lafayette (Lien externe) , toujours à la pointe des dernières tendances créatives. Rendez-vous dans le grand magasin du boulevard Haussmann du 5 juillet au 31 août !

Se rendre aux Galeries Lafayette Paris Haussmann