Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Les lieux originaux où sortir à Paris

Au détour d'un séjour à Paris, la ville qui ne dort pas, venez découvrir des bars originaux qui vous feront voyager le temps d'une soirée...

Comptoir général

Décollage immédiat vers l'Afrique ! Dans ce hangar insolite et charmant à la déco faussement coloniale situé à côté du Canal Saint-Martin, les Parisiens se pressent pour déguster des punchs sur fond de musique africaine. Ambiance exotique et conviviale garantie !

La Vénus Noire

Cette cave voutée est particulièrement connue pour ses cocktails à base de chartreuse verte. La programmation très variée (jazz, funk, soirées littéraires, clubbing) attire un public éclectique mais surtout parisien. Pour la petite anecdote, la Vénus Noire a notamment accueilli Baudelaire, Verlaine ou encore Rimbaud.

La Bellevilloise

A la Bellevilloise, laissez-vous porter par une programmation mélangeant Soul, Funk, HipHop, Reggae et World Music. Lieu de rencontre et de culture, ce centre culturel indépendant et pluridisciplinaire allie bar, restaurant, club, concerts, expos et projections de films alternatifs. Unique en son genre, il est apprécié des parisiens et satisfait tous les goûts.

Chez Bouboule

Envie d'une soirée parisienne typique et conviviale ? Vous êtes au bon endroit ! Partagez un apéro entre amis accompagné d'une planche de charcuterie et de fromage, et lancez-vous dans une partie endiablée de pétanque. So Frenchy.

Maison Souquet

Découvrez le bar caché de la Maison Souquet, ancienne maison close de la Belle Epoque située en plein coeur de Pigalle et aujourd'hui hôtel de luxe. Vous pourrez y déguster des apéritifs oubliés et une large sélection de cocktails inédits dont les noms font référence à d'anciennes courtisanes. Le tout dans une ambiance tamisée et un décor fantasmagorique imaginé par Jacques Garcia qui ne manqueront pas de vous intriguer.

Recyclerie

En plein coeur du 18e arrondissement et au bord de la Petite Ceinture, la Recyclerie a réinvesti Ornano, ancienne gare ferroviaire transformée en bar/restaurant/ferme urbaine. Dans une démarche écoresponsable, le lieu propose notamment ses verres de vin de petits producteurs français directement à la tireuse. Conservant son authenticité, ce vaste espace est dédié aux personnes soucieuses du monde de demain, et est à la fois lieu de fête, de création, d'échanges et de débats.

Zéro de conduite

Pour ceux qui refusent de grandir, rendez-vous au Zéro de Conduite ! On y boit dans des biberons servis avec des bonbons, on passe commande en dessinant sur une ardoise en plastique le personnage associé au cocktail de son choix et on joue à des jeux de société avec ses amis et voisins. Fous-rires enperspective !

Lavomatic

Il vous faudra entrer dans une machine à laver pour accéder à ce lieu secret. Vous découvrirez alors un escalier qui vous mènera à ce bar clandestin cosy aux couleurs acidulées. Côté cocktails, laissez-vous séduire par des mélanges originaux et goûteux. Si vous n'étiez déjà pas assez surpris, vous pourrez vous installer sur l'une des balançoires pour siroter votre verre.

Le Lipstick

Cet ancien bar à hôtesses, aujourd'hui bar à cocktails, a bénéficié de l'expertise reconnue de mixologues dans la création de ses cocktails.On y sirote son verre dans une déco chargée mêlant banquettes en léopard, barres de pole dance et miroirs au plafond. Si les cocktails sont à prix très raisonnables,on profite quand même de l'happy hour tardive (jusqu'à 22h) et de la piste de danse du club jusqu'à 5h du mardi au samedi.

Germain & Club Paradisio

Club atypique qui investit chaque week-end la salle du cinéma MK2 Germain Paradisio, cette boîte de nuit intimiste est idéale pour siroter une coupe de champagne ou un cocktail entre amis. Au fur et à mesure que la soirée avance et jusqu'à l'aube, la piste de danse accueille les derniers acteurs en vogue, parisiens branchés et autres célébrités du monde de la mode.

Paris 

Aller
plus loin