Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

7 bonnes raisons de fêter Noël à Disneyland Paris en 2018

Qui n’a jamais rêvé de retomber (vraiment) en enfance à l’approche de Noël ? Du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019, le fameux parc de Disneyland Paris sort le grand jeu. Parades, féeries, paillettes et illuminations : on vous dit pourquoi cette année est un bon cru.
« Big Party » pour les 90 ans de Mickey

Déjà 90 bougies de soufflées pour la souris la plus populaire du monde, Mickey Mouse. Eh oui, la première apparition du personnage de Walt Disney remonterait officiellement au 18 novembre 1928, sur le grand écran d’un des cinémas de Broadway. L’occasion pour Disneyland Paris de faire de Mickey, la star des spectacles de Noël. Au programme : illumination du sapin de Noël par Mickey et Minnie sur Town Square, un nouveau spectacle dédié à la célébrité de la souris projeté sur le Château de la Belle au Bois Dormant et un spectacle de Noël et de Jazz, tenu sur la scène d’Animagique Theater. Son nom : le « Mickey’s Big Band Christmas ».

L’enchanteresse Parade de Noël

Un incontournable du parc, auquel il faut absolument assister au moins une fois dans sa vie. Célébrée deux fois par jour, la parade de Noël est un condensé de gigantesques cannes de sucre d’orges dansantes, d’homme pains d’épices, de flocons de neige, de sapins, d’illuminations et de personnages cultes de Walt Disney. Cette année encore, Mickey, Minnie et Donald ont prévu de défiler sur Main Street U.S.A, au son des chants de Noël.

Des poupées « sapées comme jamais »

D’habitude en représentation sur des quais colorés au bord des sept routes maritime du Parc, les poupées de « it’s a Small World » quittent leur scène traditionnelle pour défiler au son des cloches de Noël. Pour la deuxième année consécutive, Disneyland Paris proposera un spectacle itinérant. Rebaptisé It’s a Small World Celebration, le défilé comptera parmi ses chars des poupées entièrement costumées en tenue de Noël.

« Chantons Noël ! »

Une autre grande nouveauté fait son apparition cette année, un spectacle de chants de Noël entre les murs du fantastique théâtre de Vidéopolis, à Discoveryland. Les amateurs de chorales de fin d’année peuvent désormais prendre place parmi les prestigieux sièges pour écouter Mickey, Minnie et Dingo revisiter les classiques intemporels du 24 décembre en compagnie des chanteurs professionnels Disney.

Rencontre avec le Père Noël et les personnages Disney

Déambuler parmi les allées du Parc, c’est aussi avoir la chance de pouvoir tomber sur le Père Noël, le vrai. Accompagné des iconiques personnages Disney parés de leurs habits de lumière, il se promène un peu partout entre le Disneyland Park et le Walt Disney Studios Park. Ses guests stars : l’Oncle Picsou, Marie des Aristochats, Minnie, Marie, Pan-Pan et Miss Bunny. Rien que ça…

Un nouveau spectacle de Noël au Studio Theater

Autre nouveauté cette année : un spectacle de Noël au Studio Theater, dans le Walt Disney Studios Park. Pendant 20 minutes et joué cinq fois par jour, un show musical interactif animé par plusieurs personnages Disney, célèbre en chanson les contes féériques de Noël. Accompagné d’un grand orchestre live, le spectacle invite les spectateurs à s’immerger dans l’esprit de Noël.

L’Hiver Gourmand de Disneyland Paris reprend des couleurs
View this post on Instagram

Au rendez vous gourmand de Disneyland #rendezvousgourmanddisney

A post shared by Thomas (@thomas_le_lezard_graphique) on

Et puis…Qui dit périodes de Noël, dit forcément spécialités gastronomiques hivernales (et accessoirement de Noël). Du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019, on fête aussi l’Hiver Gourmand au Walt Disney Studio Park. Inspiré de deux éditions précédentes du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris, le concept propose de découvrir de délicieuses recettes de Noël dans 5 chalets différents. Encore une bonne façon de se réchauffer et/ou se réconforter après une virée dans les airs à bord du train de la mine.

Disneyland Paris 

Marne-la-Vallée