Les 5 meilleurs bars et/ou clubs de Paris

Etourdissante le jour, trépidante la nuit, la Ville Lumière ne dort jamais ! Entre les grands classiques indémodables, les bars très « selects », les clubs huppés et autres nouveaux spots tendances, comment s’y retrouver ? Quels sont les (vrais) bons endroits pour sortir à Paris ? Notre carnet d’adresses…. sur un plateau !
Le Piaf

Nid de nuit en velours rouge, Le Piaf est le nouveau restaurant dont parle le Tout-Paris… pour picorer, chanter et se réjouir. A table déjà, sur des airs de morceaux connus et (en)jouée par un pianiste, la clientèle se laisse doucement encanailler. Et, en fin de repas, il n’est pas rare de danser sur les banquettes en se disputant le micro ! A moins que vous préfériez l’ambiance du bar, planqué au sous-sol façon speakeasy qui propose une carte de cocktails très créative ?

Côté cuisine, elle est aussi généreuse que savoureuse (avec un foie gras sur toast accompagné de lentilles vinaigrette, un risotto au potiron, graines de courges et truffe de saison ou encore la côte de bœuf maturée à partager à deux ). Les desserts sont signés Cyril Lignac

Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h.

Le Piaf (Lien externe)
38, rue Jean Mermoz (VIIIe)

Hôtel Bourbon

Depuis un peu plus d’un an, la file d'attente ne diminue pas devant cette adresse “bon chic, bon genre” du 9e arrondissement. La soirée commence à l’étage, au bar à la déco raffinée, pour siroter des cocktails et des vins “nature” sur fond de disco-rock… Avant de descendre se déhancher sur le dance-floor (et frimer à l’une des tables qui l’entourent !) où le DJ n’hésite pas à affirmer son goût pour la House.

Ouvert du mercredi au samedi de 23h à 5h.
Hôtel Bourbon http://hotelbourbon.fr/ (Lien externe)
39, rue des Petites-Écuries (Xe)

Jacopo

A deux pas des Champs-Elysées, le Jacopo est un néo-bistrot gastro qui mêle habilement les influences hausmanniennes et new-yorkaises ! Tandis que le décor trendy nous plonge dans une ambiance loft, sa cuisine typique de bistrot parisien (artichaut vinaigrette, escargots, tartare de saumon et pommes de terre, œuf mayonnaise vaporeuse) vaut le détour à elle seule rien que pour son rapport qualité-prix dans le quartier ! Normal : il s’agit de l’œuvre de l’ex-finaliste de Top Chef, Thibault Sombardier.

Envie de prolonger le plaisir ? Direction le bar-fumoir, caché façon pprohibition, pour un moment « chill », dans les canapés en cuir ou au billard, un cocktail à la main. À tester les yeux fermés !

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 2h.
Jacopo (Lien externe)
5 bis rue Vernet (VIIIe)

Le Silencio

Bientôt 10 ans que le Silencio figure parmi l’une des adresses les plus « selects » de Paris. Imaginé par le grand cinéaste David Lynch, ce club a ce fameux petit quelque chose en plus, ce je ne sais quoi de secret et de mystérieux ! Pas d’enseigne, une porte d'entrée noire, on passe de sous-sols en caves tapissées à la feuille d'or. Les ambiances se succèdent sur pas moins de 700 m². La programmation musicale est d’une rare qualité, le public trié sur le volet. Laissez-vous entrainer dans ce haut-lieu de la nuit fréquenté par les “beautiful people” et autres privilégiés !

Ouvert du mardi au samedi de 18h à 4h.
Le Silencio (Lien externe)
142 rue Montmartre (IIe)

La Mano

Dans la même veine que le mythique Baron, voilà La Mano ! Un club assez exigu où la hype parisienne se bouscule. Dans cet établissement, vous danserez sur une piste décorée aux airs latino avec quelques touches futuristes. La sélection musicale est pointue et dirigée par des Dj’s ou des artistes live, tantôt salsa tantôt new-disco. La promesse affichée du lieu ? Danser, transpirer, rire ! La Mano brasse un mix d’acteurs, de personnalités de la musique et autres influenceurs mais il compte aussi son lot d’habitués. À découvrir ASAP.

Ouvert du mardi au samedi de 22h à 5h.

La Mano
10 rue Papillon (IXe)

Paris 

Aller
plus loin