9 spots ultra instagrammables de la Fashion Week Paris

Véritable incontournable pour tous les fans de mode, la Paris Fashion Week est aussi un excellent moyen de (re)découvrir quelques spots immanquables de la capitale. Voici les lieux vedettes pour repérer en direct les dernières tendances autour des défilés. Suivez le guide !

1# Se balader près du Grand Palais pendant le défilé Chanel

L’iconique maison a élu domicile dans le monument historique lors des défilés de la Paris Fashion Week. Plage tropicale, sports d'hiver ou reconstitution des toits de Paris… Le Grand Palais se pare de fabuleux décors pour sublimer les créations Chanel portées par Gigi Hadid et consorts. Malheureusement, seuls quelques VIP triés sur le volet ont le droit d’y assister. Qu’à cela ne tienne ! Chaque année, déambuler aux abords du monument emblématique des Champs-Élysées est le meilleur moyen de croiser quelques stars de la mode. Sans compter que le Grand Palais donne toute l’année de prestigieuses expositions et se transforme en patinoire lors des fêtes de fin d’année.

2# Mixer mode et art au Palais de Tokyo

C’est le repaire des artistes et créateurs audacieux… En bord de Seine, bénéficiant d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel, l'architecture Art Déco du musée et ses escaliers offrent mille points de vue différents pour shooter ses plus beaux looks lors de la Paris Fashion Week. Un spot immanquable pour sublimer ses tenues les plus originales. Les amateurs d'art contemporain ne manqueront évidemment pas de pousser les portes du musée.

3# Transformer l’esplanade du Louvre en catwalk

Avec sa mythique pyramide en verre érigée au milieu de la cour Napoléon, le musée du Louvre est l’un des monuments le plus photographiés au monde. Et en ouvrant l’oeil, on repère vite les influenceuses en plein shooting mode, pendant la Paris Fashion Week... et le reste de l'année! On joue sur la hauteur (en montant sur un banc), la profondeur (en prenant de la distance depuis le Jardin des Tuileries) et on cherche les meilleurs effets d’optique avec les colonnades voisines et la pyramide de Ming Pei. Le musée du Louvre vous offre le plus beau catwalk extérieur de Paris !

4# Shopper les dernières pièces de créateurs rue du Faubourg Saint-Honoré

Longue de plus de 2 kilomètres, elle relie la rue Royale à la place des Ternes, en passant par la Place Vendôme. Et la rue du Fauboug Saint-Honoré aligne les plus belles adresses de créateurs de la capitale : Chloé, Dior, Isabel Marant, Sonia Rykiel, Valentino, Yves-Saint-Laurent, Louis Vuitton… Le spot incontournable pour dénicher les dernières pièces tendance des maisons de haute couture dès la Paris Fashion Week lancée. Pour le shopping, c'est toute l'année!

5# Prendre de la hauteur sur les Colonnes de Buren

Graphiques, contemporaines, audacieuses... Les Colonnes de Buren, alignées dans la cour d’honneur du Palais-Royal, à deux pas de la Comédie française, est une étape phare de la fashionista venue célébrer la mode durant la Paris Fashion Week. Debout ou assise sur l’une des colonnes ou déambulant sous les arches historiques de la cour d'honneur, de dos ou face à l’objectif, les possibilités de jouer avec l’espace sont infinies. De quoi laisser libre cours à votre imagination (et saluer cette oeuvre de l'artiste Daniel Buren).

6# Explorer le chic jardin du Musée Rodin

L’hôtel Biron, qui accueille depuis le début du 20e siècle le musée Rodin, est sage, aristocrate et romantique. Et ce sont probablement ces trois ingrédients qui ont incité la maison Dior à le choisir cette année encore comme écrin pour son défilé haute couture de janvier. Si le soleil est de la partie, on n’hésite pas à se perdre dans les jardins de l’hôtel particulier, impeccablement entretenus. Et pourquoi prendre la pose près du célèbre Penseur de Rodin. Pour réfléchir à l’avenir (éco-responsable) de la mode ?

7# Prendre un petit-déjeuner au Plaza Athénée

Prêt pour la vie de Palace ? C’est au Plaza Athénée que commence la journée, sur la très chic avenue Montaigne, où l’influenceuse mode Negin Mirsalehi a ses habitudes pendant la Paris Fashion Week. Son moment préféré ? Le petit-déjeuner. Un petit-déjeuner de princesse. Tous les ingrédients sont réunis pour capturer le moment hautement instagramable avant ou après un défilé...

8# S’offrir un dîner stylé chez Lapérouse

Écumer les front-rows des défilés de la Paris Fashion Week n’est pas de tout repos ! Après une journée à chercher les meilleurs endroits pour être photographié, un moment gourmand est bien mérité. Une adresse s’impose pour l’occasion : le restaurant Lapérouse, aux accents bohèmes et rétro, dont les mannequins apprécient le cadre cosy et intime. Jean-Pierre Vigato et Christophe Michalak officient derrière les fourneaux. Le magazine Vogue adore y réunir les mannequins stars du moment : Winnie Harlow, Gigi et Bella Hadid, Irina Shayk ou encore Lily Rose Depp… Et hop, encore un cadre parfait pour le (la) fashion addict que vous êtes. Et pour votre compte Instagram.

9# Boire un dernier verre dans les Jardins du Faubourg

Beaucoup de chaînes télé choisissent cet écrin de verdure pour tourner des interviews dans un cadre enchanteur et intime. Quitter l’agitation de la Paris Fashion Week (et les Champs-Élysées) quelques heures en pénétrant dans les apaisants Jardins du Faubourg. Pour un dernier verre ou une dernière photo à la belle étoile, vous pourrez passer ici vos derniers instants à la Paris Fashion Week. En rêvant à la prochaine !

Se rendre à Paris