Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Les adresses parisiennes des chefs qui réinventent la pâtisserie

Les chefs ont tous des boutiques à Paris où l'on peut déguster leurs délicieuses pâtisseries.
La pâtisserie est un art qui a longtemps été dans l’ombre de la gastronomie. Depuis quelques années, les chefs lui redonnent ses lettres de noblesse et démontrent qu’à l’instar de la haute couture, il existe une excellence parisienne dans ce domaine. Découvrez leurs créations incontournables, à goûter au moins une fois dans sa vie. Emotion garantie!
Aux fourneaux avec Christophe Michalak
Le Paris-Brest praliné noisette de Christophe Michalak.

Ancien chef pâtissier du Plaza Athénée passé par les cuisines de Ladurée, Hermé ou encore Fauchon, Christophe Michalak est l’une des figures de proue de la haute pâtisserie à Paris. Dans les jolies boutiques de cet ancien champion du monde de pâtisserie, vous trouverez des gâteaux gourmands et originaux qui changent à chaque saison ou encore des verrines déstructurées. Et si l’envie de prendre le fouet vous titille, le chef dispense des Masterclass où il donne tous ses bons conseils.
http://christophemichalak.com/ (Lien externe)

Chez le roi du macaron Pierre Hermé
La tarte Tango de Pierre Hermé.

Le chef alsacien a conçu ses premières créations sous l’œil de Gaston Lenôtre. Depuis, Pierre Hermé a su se réinventer chaque saison avec des créations inédites. Il est particulièrement félicité pour son association de saveur Ispahan, son dessert culte associant macarons, roses, litchis et framboise qu’il décline en gâteaux ou en macarons. Ses gâteaux sont une invitation au voyage, une découverte des saveurs du bout du monde. Le chef a d’ailleurs plusieurs adresses parisiennes mais est également installé au Japon, en Thaïlande, aux Etats-Unis …
https://www.pierreherme.com/ (Lien externe)

Les desserts superposés et allégés de Yann Couvreur
Le carré citron vert de Yann Couvreur.

Chef pâtissier des plus grands palaces franciliens, Yann Couvreur a ouvert sa première pâtisserie à Paris en 2016. Depuis, les gourmands ne s’y trompent pas et se ruent sur les créations de ce jeune prodige. Vous pourrez notamment goûter le mille-feuille à la vanille de Madagascar, sa pâtisserie signature en édition limitée chaque jour. Le chef s’attèle à donner des goûts francs tout en allégeant le sucre. Une tendance qui en ravira plus d’un.
https://yanncouvreur.com/ (Lien externe)

Des fruits sculptés et des Rubik’s Cake chez Cédric Grolet
Les pâtisseries en trompe-l'œil ont fait la renommé de Cédric Grolet.

Cédric Grolet, le chef pâtissier du palace Le Meurice, est l’étoile montante de la pâtisserie. Pour preuve, il a été élu Meilleur Chef pâtissier de restaurant au monde. Fort de ce succès, le chef vient d’ouvrir sa propre boutique, à côté de l’hôtel, qui ne désemplit pas. Le lieu a été pensé comme une extension du laboratoire de pâtisserie du palace dans lequel plusieurs pâtissiers sont à l’œuvre à l'entrée de la boutique, près de la devanture vitrée. Des fours sont également installés pour cuire sur place les cookies, madeleines et kouglofs. L’entrée de La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet se fait au 6 rue de Castiglione.

Du gourmand et du croquant avec Cyril Lignac
L'Equinoxe de Cyril Lignac.

Le sympathique et médiatique chef Cyril Lignac n’en finit plus de conquérir Paris. Après ses brasseries et restaurants, le chef s’est intéressé à la pâtisserie, et avec talent. Il s’est rapproché de Benoît Couvrand, anciennement chez Fauchon, pour créer des gâteaux signatures aussi beaux que bons. Si les vitrines changent au fil des saisons, l’Equinoxe, qui allie caramel, speculoos et vanille avec brio, est une pâtisserie intemporelle à déguster sans culpabilité.
http://www.gourmand-croquant.com/ (Lien externe)

Se rendre à Paris