Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Mission Impossible : pourquoi Tom Cruise adore Paris

Image de la bande-annonce de Mission Impossible Fallout.
On a vu le dernier opus de Mission Impossible et, comme prévu, ça dépote. En promo pour le film, Tom Cruise ne tarit pas d'éloges sur Paris, choisie pour principal décor de ses impressionnantes cascades. A le voir à l'écran, l'acteur s'est régalé pour au moins 6 bonnes raisons...
1. Survoler la Tour Eiffel en hélicoptère
Image de la bande-annonce "Mission : Impossible - Fallout".

Quand on s'appelle Tom Cruise et qu'on a 120 minutes pour sauver le monde (une histoire de plutonium à récupérer au plus vite) le plus pratique, c'est l'hélico. On garde un oeil sur la Seine, les trois étages de la Tour Eiffel, les allers et venues sur les quais. Une vue panoramique, c'est la base.

2. Atterrir en parachute sur la verrière du Grand Palais
Image de la bande-annonce "Mission : Impossible - Fallout".

Lâchés (pour de vrai) par un avion au-dessus de Paris, Tom Cruise et Henry Cavill se posent sur la verrière du Grand Palais au beau milieu d'une soirée monstre. Un peu étourdis par la chute (10.000 m d'altitude quand même), ils traversent la piste de danse (un bien bel endroit pour organiser une fête) avant de détruire entièrement les toilettes lors d'une bagarre musclée. Mémorable.

3. Etre trahi au Trocadéro

@tomcruise just posted a new photo from Mission: Impossible- Fallout! #MissionImpossible

Une publication partagée par Mission: Impossible (@missionimpossible) le

Chez les agents secrets, on trahit comme on boit un verre d'eau. Mais quitte à comploter contre Tom Cruise, autant faire les choses en grand. Ca se passe loin des oreilles indiscrètes, sur l'esplanade du Trocadéro, face à la Tour Eiffel. Classe.

4. Donner ses rendez-vous dans les jardins du Palais Royal
Image de la bande-annonce "Mission : Impossible - Fallout".

Rien de tel qu'un petit rendez-vous secret entre ex-futurs alliés pour ranimer la flamme. L'endroit idéal pour une rencontre? Les jardins du Palais Royal, entre les allées taillées au cordeau et les colonnes de Buren. On peut sauver le monde, aimer l'art, et aimer tout court. Brûlant.

5. Prendre la place de l'Etoile à contre-sens
Image de la bande-annonce de "Mission : Impossible - Fallout".

Tel que vous l'apercevez sur l'image, Tom Cruise-Ethan Hunt s'apprête à emprunter la place de l'Etoile à contre-sens. En tournant à l'envers autour de l'Arc de Triomphe, le carrefour le plus rock'n'roll de France, le héros réalise le fantasme de tout automobiliste parisien qui se respecte. Dingue.

6. Filer sur les canaux souterrains à bord d'un zodiac
Image de la bande-annonce de "Mission : Impossible - Fallout".

Bien informé, notre héros connaît parfaitement les accès aux parties souterraines du canal Saint-Martin, qui s'étire entre la Bastille et le bassin de la Villette. L'un des quartiers branchés de Paris, entre plaisance tranquille le jour, et sorties festives le soir. Cette fois-ci, le canal lui a juste sauvé la vie. Ah ce Tom...

Se rendre à Paris 

On peut retrouver le détail et l'emplacement précis des lieux de tournage du film "Mission : Impossible - Fallout" sur le site internet de Film France http://www.filmfrance.net (voir ci-dessus rubrique "En savoir plus").