On décolle pour un survol inédit de Paris avec FlyView

Déchiffrer les hiéroglyphes de l’obélisque de la Concorde, compter les rivets de la tour Eiffel… À bord du simulateur de vol FlyView, les monuments les plus emblématiques de Paris se dévoilent sous un jour inédit. On boucle sa ceinture, on ajuste son casque de réalité virtuelle et c'est parti !

Compter les rivets de la tour Eiffel

Vous pensiez connaître la tour Eiffel par cœur ? À bord du réacteur de FlyView, on découvre ce monument incontournable sous toutes les coutures. À tel point que l’on pourrait presque en compter les rivets ! Pas moins de 48 heures de tournage ont été nécessaires afin de filmer la totalité de la Dame de fer et ses 324 m de haut.

Escalader l'Arc de triomphe

Ce monument, voulu par Napoléon pour rendre hommage à son armée au lendemain de la victoire de la bataille d’Austerlitz, aurait dû initialement prendre la forme… d’un éléphant ! C’est finalement un arc d’inspiration romaine qui se dresse sur la place de l’Étoile et dont on entreprend l’ascension, de la tombe du soldat inconnu à la terrasse. On admire ainsi de plus près les hauts-reliefs et autres ornementations habillant la façade de l'Arc de triomphe grâce à de spectaculaires images filmées par un drone suspendu à un ballon gonflé à l’hélium.

Déchiffrer les hiéroglyphes à la Concorde

L’une des places les plus emblématiques de Paris dévoile son plus beau profil. D’un côté les façades des hôtels de Crillon et de la Marine, de l’autre le jardin des Tuileries, tandis que l’on devine de l’autre côté de la Seine les colonnes de l’Assemblée Nationale. Mais le clou du spectacle reste à n’en pas douter l’Obélisque de Louxor qui se dresse fièrement en son centre et dont on pourrait – presque – déchiffrer les hiéroglyphes.

Toiser les pégases du pont Alexandre III

Le pont Alexandre III fut inauguré à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900. Il relie les Invalides aux Grand et Petit Palais. Reconnaissable entre mille avec ses quatre pégases de bronze doré, il constitue un excellent point de vue sur la ville depuis la Seine.

Survoler le pont des arts

Qu’il est agréable de flâner sur cette passerelle piétonne, également surnommée le "Pont des amoureux", qui relie la cour du Louvre et l’Institut Français. On profite du voyage pour observer l’architecture de celui qui fut le premier pont en fer à enjamber la Seine.

Se rendre à FlyView, à Paris  

Le simulateur de vol FlyView se situe dans le quartier de l'Opéra, à Paris.