Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Palace : 6 bonnes raisons de séjourner au Shangri-La Hotel Paris

Le Palace, situé à deux pas des Jardins du Trocadéro et de la tour Eiffel, est l’ancienne demeure du prince Roland Bonaparte. L’adresse de 100 chambres et suites mêlent harmonieusement les styles français et asiatiques.
Loger dans le premier hôtel Shangri-La d’Europe
L’hôtel réussit le mélange de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français

63 chambres et 37 suites, trois restaurants dont deux étoilés au guide Michelin, un bar, des salons de réception historiques, le Shangri-La Hotel Paris, ouvert en décembre 2010, suscite la curiosité, inspire et attire dans une ambiance chaleureuse et délicate, mêlant l’art de recevoir asiatique et l’art de vivre français. Situé à deux pas de la place du Trocadéro, le premier établissement du groupe Shangri-La Hotels & Resorts en Europe a reçu la distinction Palace en juillet 2014.

Dormir dans un ancien palais
L’Appartement Prince Bonaparte, l’une des 37 suites du Palace

C’est sur la colline de Chaillot et face au musée Guimet que le prince Roland Bonaparte, petit neveu de Napoléon 1er, a acquis ce vaste ensemble de 3 000 m2 en 1891. Il confie son projet de construction d’un hôtel particulier à l’architecte Ernest Janty qui a notamment travaillé à la reconstruction du Louvre et des Tuilerie en 1854. La façade de l’hôtel en pierres de taille est notamment inspirée par le style Louis XIV. Situé dans les anciens appartements privés du prince Bonaparte, L’Appartement du même nom est un petit bijou et le seul à être inscrit aux Monuments historiques.

S’offrir le plaisir d’une table étoilée
Le restaurant La Bauhinia, sous une immense verrière

Le Palace se compose de trois restaurants, dont deux étoilés, qui proposent trois ambiances et trois styles de cuisine. Les clients ont le choix entre une expérience de saveurs en toute décontraction sous l’immense verrière de La Bauhinia, un dîner exceptionnel au restaurant doublement étoilé L’Abeille, ou encore un authentique voyage culinaire au Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France. Baptisé en hommage à l'emblème préféré de Napoléon, le restaurant gastronomique français L'Abeille propose une cuisine sophistiquée élaborée par le chef Christophe Moret.

Profiter de la vue sur la tour Eiffel
La suite Gustave Eiffel

Située au sixième étage du Palace, la suite Gustave Eiffel porte bien son nom. Luxueuse et lumineuse, cette suite distille l’atmosphère raffinée d’un appartement parisien. Surtout, de larges fenêtres ouvrent sur une terrasse privée de 30 m2 qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la Dame de fer.

Participer à un événement dans un salon historique
Le Grand Salon, l’un des principaux lieux de réception dont dispose le Palace

Assister à une conférence, un mariage ou un banquet dans l’un des salons du Shangri-La Hotel Paris rappelle les plus belles réceptions du Tout-Paris de la fin du XIXe siècle organisées chez le prince Roland Bonaparte. Le Grand Salon, la Salle à Manger et le Salon de Famille sont trois salons communicants et historiques. Dans le premier eut lieu notamment le déjeuner de fiançailles de la princesse Marie Bonaparte avec le prince de Grèce et de Danemark en 1907.

Se relaxer au sein du spa et de sa piscine
La piscine du spa, idéale pour faire quelques longueurs

Soucieux de répondre aux envies de détente et de relaxation de sa clientèle, le palace a ouvert un somptueux spa qui dispose d’une spacieuse piscine de 15 mètres baignée de lumière naturelle. Deux salles sont réservées pour prodiguer des soins de la marque anglaise The Organic Pharmacy.

Se rendre au Shangri-La Hotel Paris 

101 avenue d'Iéna 75116, Paris