Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Paris : 5 recettes pour savourer vos nuits à l’hôtel Fauchon

L'Hôtel Fauchon s'annonce comme l'une des adresses chic et gourmandes de la rentrée, à Paris.
Fauchon L’Hôtel Paris ouvre ses portes le 1er septembre 2018, à côté du berceau historique de la Maison Fauchon, fleuron de la gastronomie et de la pâtisserie française. Pour vous mettre en appétit, on vous dit tout sur ce cocon de luxe, raffiné et gourmand à la fois.
Un écrin au cœur de Paris

C’est en 1886 qu’Auguste Fauchon a ouvert sa première épicerie au 30, place de la Madeleine. Près de 150 ans plus tard, la Maison Fauchon est toujours là, temple de la gastronomie de luxe, réputée dans le monde entier. Elle investit une deuxième adresse dans ce quartier mythique de Paris, à deux pas de la rue Saint-Honoré, de l’Opéra, de la Concorde et des Grands Magasins. Au 11, place de la Madeleine, dans un écrin haussmannien, Richard Martinet, orfèvre de l’hôtellerie de luxe (The Peninsula Paris, c’est déjà lui !), a imaginé un boutique hôtel 5* comme une bonbonnière, dans un esprit contemporain et acidulé à la fois.

Un décor délicieux

Du féminin et de l’élégance, du piquant et de l’intemporel, de l’audace et de la singularité, du rose et du noir…Fauchon L’Hôtel Paris garde les codes, et les couleurs, de ce qui fait sa marque. Les 54 chambres, dont 11 suites, sont toutes uniques et personnalisées. Un seul point commun depuis leurs portes fenêtres et leurs balcons dans le plus pur style parisien : la vue, sur la Tour Eiffel, la place de la Madeleine ou l’Opéra.

D’exquises attentions

La Maison Fauchon célèbre partout dans le monde la joie de vivre parisienne et la gastronomie à la française. Fauchon L’Hôtel Paris se veut l’héritier de cet état esprit en proposant une expérience immersive. Les transferts sont personnalisés, des dîners privés en présence de l’un des chefs Fauchon peuvent être organisés. Et puis, exquise attention, il y a ce Gourmet Bar en chambre, réinventant savoureusement le minibar avec une sélection de pâtisseries, à la carte et selon les goûts de chacun…

Des échappées sucrées-salées
Fauchon L'Hôtel aura également son café éponyme où se déclinera le savoir-faire gourmand de la maison.

Au 11, place de la Madeleine, il y aura un hôtel mais aussi la promesse d’expériences culinaires hautes en saveurs et en couleurs. Le Café Fauchon avec sa belle terrasse donnant sur l’Eglise de la Madeleine proposera un service continu, du petit-déjeuner au diner. Clients de passage pourront aussi s’y restaurer. En revanche, le Jardin des Thés sera réservé aux hôtes pour une échappée sucrée, une découverte salée ou une pause autour d’un café ou d’un thé.

Un spa aux petits soins

Pour son Beauty Spa, Fauchon L'Hôtel a sélectionné la légendaire maison de beauté parisienne Carita. Mise en beauté, remise en forme ou encore hammam en accès libre promettent une parenthèse de pur plaisir. Avec en touche finale, un thé parfumé sélectionné et quelques gourmandises, Fauchon bien sûr. Vous voulez garder la ligne ? Un espace fitness et un service de coach sportif sont aussi à disposition. Et pour un jogging matinal dans le jardin des Tuileries, c’est le directeur de l’hôtel lui-même qui donnera le rythme de la foulée….

Se rendre à Fauchon L'Hôtel Paris