Réveillon du Jour de l'An à Paris : nos 6 adresses coups de coeur

Vous pensez que tous les réveillons du Nouvel An se ressemblent? Paris vous prouve le contraire. Totalement grandiose au Château de Versailles, complètement perché au sommet de la Tour Montparnasse, ultra-cool au rooftop du Generator ou écolo chic sur la Seine, voici nos 6 adresses coups de cœur pour commencer la nouvelle année des rêves plein la tête. A Paris, vos nuits seront encore plus belles que vos jours !

Le plus perché : le ciel de Paris

Envie d’avoir Paris à ses pieds pour la soirée du Nouvel An ? Direction le Ciel de Paris, au 56e étage de la Tour Montparnasse ! Perché à 210 mètres d’altitude, on profite d’une vue à couper le souffle depuis le plus haut restaurant de la ville lumière. Entre la farandole de plats spécialement conçus par le chef pour le dîner du Nouvel An, on garde un œil émerveillé sur l’École militaire, les Invalides, la Tour Eiffel, et au loin les tours de La Défense. Même l’ambiance musicale, entre jazz vocal, claquettes et DJ, ne réussira pas à occulter le spectacle de la vue. Un plaisir pour tous les sens !

Le plus cool : le Generator

Salsa, Forro, Samba : cette année, vibrez sur les rythmes de la musique et de la danse brésilienne dans le plus branché des lieux parisiens ! L'hôtel Generator-Paris accueille son partenaire « Ai Que Bom » pour une soirée du Nouvel An ultra rythmée. En prime, on profite d’une vue imprenable sur le Sacré-Cœur et Montmartre depuis le Khayma Rooftop tout en dégustant des cocktails maison. Au top pour commencer la nouvelle année !

Le plus royal : le Bal des Courtisans au Château de Versailles

Préparez-vous à une soirée (vraiment) royale concoctée par le chef Stéphane Duchiron au Château de Versailles. Avec « le Bal des Courtisans », ce lieu emblématique de l’Histoire de France redevient, comme sous Louis XIV, le théâtre d’une soirée placée sous le signe des réjouissances et de la gastronomie. Masques et belles toilettes sont de mises pour plonger dans le faste et la grandeur de l’excellence française. Après un dîner servi en huit plats, la soirée se poursuit en musique autour de mignardises, champagne et fruits frais. Une occasion unique de vivre pleinement les fameuses fêtes royales de Versailles !

Le plus « rive gauche » : le Lutetia

Direction le Lutetia pour 24 heures de douceur dans l’un des plus beaux palaces de Paris ! On commence par un soin au Spa Akasha, pour un moment de relaxation intense et personnalisé. On poursuit par une mise en beauté au salon de coiffure de Christophe-Nicolas Biot avant de déguster un cocktail dans l’ambiance feutrée du bar Joséphine. Arrivent alors les dernières heures de l’année, où l’on s’attable au Salon Saint-Germain pour savourer le dîner en 6 plats spécialement conçu pour la soirée du Nouvel An. Et même après une courte nuit, le chef vous donne rendez-vous le 1er janvier pour un brunch d’exception accompagné d’un trio de Bossa Nova. Un programme idéal pour démarrer l'année en toute sérénité dans le Palace récemment rénové !

Le plus historique : le Procope

Amoureux de la cuisine française traditionnelle, on vous invite à franchir les portes du Procope, l’institution gastronomique qui régale les parisiens depuis 1686 ! On plonge dans l’histoire de Paris rien qu’en déambulant sur les pavés du Cour du Commerce Saint-André, à quelques pas de Saint-Germain-des-Près. Au menu de cette soirée spéciale, on se délecte des traditionnels escargots de Bourgogne, de foie gras du Sud-Ouest, de coquilles Saint-Jacques ou encore de fromages affinés… le tout servi par l’équipe du Procope en costumes d’époque. Prêt pour un saut dans le temps?

Le plus écolo chic : Ducasse sur Seine

Loin des festivités et de l’effervescence des rues de Paris, le réveillon « Ducasse sur Seine » est une occasion unique de (re)découvrir la ville lumière au rythme paisible du fleuve. Embarquer sur un bateau hyper chic et 100% électrique, prendre le temps d’admirer l’architecture de la ville, savourer les produits de saison sublimés par Alain Ducasse, porter un toast sous le pont Alexandre III puis faire un vœu sous le pont Marie : le temps semble s’arrêter à l’aube de la nouvelle année. Une croisière romantique pour un moment magique !

Se rendre à Paris pour le réveillon du Nouvel An