Réussir sa déclaration en 5 expériences irrésistibles à Paris

A Paris, c'est tous les jours le grand jour. Portés par les bonnes ondes des millions de lovers qui ont déjà déclaré leur flamme dans la capitale, le séjour en amoureux s'annonce inoubliable. Voici comment mêler grands classiques et surprises inédites pour réussir sa déclaration et faire de ce week-end romantique un moment unique. Suivez-nous !

Se promettre l'amour éternel sur le Pont des Arts

Voir cette publication sur Instagram

Tying a "love lock" on to the Pont des Arts (so called "Lover's bridge") before throwing the key into the River Seine beneath is something every lovers want to do when in the City Of Love. However, that is not possible anymore as, in 2014, part of the bridge's railings collapsed under the 45 tons of locks weight! Since then, metal grilles on the side of the Pont des Arts, which dates from 1804, have been replaced by see through glass panels were you can't lock anything. Now, lovers are "locking their love" everywhere they can so you will see bouquet of locks in a lot of places all over Paris... Last year, 165 sets of love padlocks recovered from the Pont des Arts went up for auction with bids ranging from hundreds of euros up to 17,000 euros

Une publication partagée par Instatour.Paris (@oh.oui_photography) le

Pour créer d’emblée l’effet waouh, on commence par un grand classique, le Pont des Arts. Pourquoi se priver d’une étape incontournable qui a fait mille fois ses preuves ? D’accord, il (elle) ne sera pas la première à entendre des promesses d’amour éternel devant la balustrade. Mais la vue sur la Seine et les monuments de Paris est incroyable, et tout ce love accumulé depuis des lustres, ça ne peut que porter bonheur. Ça marche aussi très bien sur tout ce qui enjambe le fleuve, en particulier le Pont Alexandre III et le Pont Neuf, ou plus intime, sur une écluse du Canal Saint-Martin.

Craquer pour un Saint-Honoré à la rose de Cédric Grolet

Si la meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder, on craque sans remord pour le Saint-Honoré de Cédric Grolet. Le pâtissier star de l'Hôtel Meurice revisite le célèbre gâteau dans une version à la rose en forme de coeur... Un goûter de Palace, tout simplement baptisé "amour". On fond pour la crème fouettée délicatement parfumée, et l'on n'oublie pas de déclarer sa flamme entre deux cerises confites ! A retrouver au restaurant de l'hôtel Meurice ou aux côtés d'autres douceurs affriolantes dans la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet.

S'enflammer au Musée de la Vie Romantique

Contrairement à certaines idées reçues, le romantisme, le vrai, ce n'est pas de tout repos! Si vous êtes du genre passionné, cap sur le Musée de la Vie Romantique dans le 9e arrondissement de Paris, où l'on s’inspire du tourment amoureux des artistes du XIXe siècle qui ne faisaient pas dans la demi-mesure à l’heure de déclarer leur flamme. Attention, ça brûle ! Pour calmer le jeu, on s’installe tranquillement dans le ravissant jardin de l’hôtel et on sirote une potion d’amour...

Offrir des brassées de fleurs de saison

Sous nos latitudes, on oublie les roses en hiver et on change les codes (on est écolo ou pas ?). En février, on offre des hellébores (qui poussent même dans la neige) ou de grandes brassées de mimosas qui embaument et ensoleillent les journées les plus fraîches. On en profite pour rappeler le rythme de la nature et des saisons : le petit couplet du spécialiste en botanique doublé d’une conscience éco-responsable a toutes les chances de la (le) faire fondre. Bouquets en vente libre chez tous les bons fleuristes, ils courent les rues à Paris !

Atteindre le 7ème ciel face à la Tour Eiffel

Prendre de la hauteur (140 mètres exactement) et s'offrir l'un des plus beaux panoramas sur Paris au WIndo Sky Bar de l'hôtel Hyatt Regency Porte Maillot pour graver l'instant à jamais avec sa moitié, c'est imparable ! La Tour Eiffel en ligne de mire, Paris qui scintille, le "plop" du bouchon de Champagne, la légèreté des bulles (avec modération quand même)... impossible de louper sa déclaration dans ces conditions.

Se rendre à Paris