PARIS ENTRE COPINES
“À Paris, les copines d’abord !”

Ce week-end, je mets dans ma valise… : ma bande de copines, des adresses gastros, la nouvelle collection du Musée Saint Laurent, les meilleurs cocktails de la capitale, les bons plans du Marais, un peu de shopping et un mignon petit hôtel à truster. On y va ?

À table !

3 adresses pour déguster entre filles
  • Un petit déj’ au Café Mimosa (Lien externe) (9e). Un comptoir du petit déjeuner à la fois élégant et trendy où l’œuf est roi. Confortablement installées entre copines, on se délecte des mets créatifs « homemade » concoctés par la jeune trentenaire Camille et son chef Antoine. Son plat-signature : le caviar d’œufs brouillés. Miam !
    • Un déjeuner au magnifique Daroco (Lien externe) (2e). Sûrement l’une des meilleures trattorias italiennes de la capitale. Niché dans la jolie Galerie Vivienne, ancienne boutique de Jean Paul Gaultier (s’il vous plaît), le lieu est réputé autant pour ses pizzas onctueuses que pour ses magnifiques canapés de velours bleu.
    • Un dîner dans le très animé quartier du 11e arrondissement, au bistrot du Chef Pierre Sang In Oberkampf (Lien externe) . Le restaurant d’inspiration franco-coréenne a pour principe de ne proposer aucune carte. Surprise dans l’assiette, tel est le concept ! L’occasion d’expérimenter le fameux Menu Découverte à 6 plats entre copines.

Pause culture

L’exposition mode à ne pas manquer

Tchin tchin

Top des bars branchés pour une soirée entre copines
  • Le café branché : chez Marlette (Lien externe) , of course. C’est LE repère bio-cocooning des parisiennes en quête de café-mousse et de gâteaux réconfortants. Mention spéciale pour son délicieux « café vraiment gourmand ». Un bel aperçu de tous les desserts du café.
  • Le bar à cocktail : on affine son palais au Café Moderne (Lien externe) (11e). C’est ici que Jennifer Le Nechet, la meilleure bartender du monde (primée en 2016) et Mido Ahmed Yahi, barmaid biberonné aux concours, servent les cocktails les plus détonants de la capitale.
  • Le club pour « nighter » : on joue de son plus beau déhanché au Favela Chic (Lien externe) , à République (11e). Un restaurant-bar-club brésilien à la déco tropicale où tous les pas de danse sont permis. Psst : entrée gratuite !

« Places to shop »

Direction Le Marais, temple des serial-shoppeuses

S’il y a un quartier truffé d’échoppes branchées, c’est bien le Marais. Mode, créateurs, concept-stores, design, antiquaires, friperies vintage : une vraie caverne d’Ali Baba ! Pour se faciliter la tâche, quelques rues emblématiques à se noter : rue des Rosiers avec option dégustation de falafels (spécialité culinaire du quartier), rue Vieille du Temple, rue Malher, rue Charlot, rue des Francs-Bourgeois (cœur du Marais), rue des Archives, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et pour les envies plus luxueuses, l’emblématique rue de Rivoli (of course).

L’hôtel stylé

On dort à l’hôtel Paradis (Lien externe) Installé à deux pas de la rue du Faubourg Saint-Denis, dans l’artère de Paris (10e), le petit hôtel s’inscrit dans la nouvelle vague de l’hôtellerie parisienne. Chic, design et décontracté, il se dote d’un salon très cosy et de jolies chambres à la déco soignée.