Avignon, entre passé et présent

Lovée au cœur de la Provence, Avignon allie de nombreux atouts, mais ce sont incontestablement son célèbre palais et ses festivals qui attirent les curieux.

L’incontournable Palais

Passionnant et innovant, le Palais des Papes renouvèle chaque année son offre touristique pour en faire une expérience unique. En 2018, c’est une tablette tactile, l’« Histopad », qui vous fera voyager à travers les siècles et vous offrira une immersion dans le plus grand palais
gothique d’Europe. À l’aide d’éléments visuels en 3D agrémentés de réalité augmentée, vous découvrirez les salles du monument telles qu’elles pouvaient l’être au 14e siècle.
Plus d’infos sur www.palais-des-papes.com (Lien externe)

Une ville toujours animée

Avignon trouve toujours de quoi attirer les visiteurs. Du 15 août au 30 septembre, un nouveau spectacle viendra animer la cour d’honneur du Palais tous les soirs durant une trentaine de minutes. Un voyage à 360° en immersion son et lumière.

Sur et sous le pont d’Avignon...

Le Festival Résonance débarquera du 26 au 30 juillet. Les sites patrimoniaux d’Avignon feront alors corps avec les musiques électroniques par le biais d’une mise en musique et en images tandis que les DJ feront danser les festivaliers sur les berges du Rhône.
Plus d’infos sur www.festival-resonance.com (Lien externe).

Et pourquoi ne pas découvrir ce qui se cache sous le fameux pont d’Avignon ? Tous les après-midis du 7 juillet au 26 août 2018, des balades en canoë ou stand-up paddle, vous permettront de l’observer sous un angle nouveau.

Un festival ? Non ! Bien plus encore !

Faut-il encore présenter le Festival d’Avignon qui fêtera en 2018 sa 72e édition du 6 au 24 juillet ? Chaque année, cette manifestation rassemble les amoureux du théâtre et bien plus encore.
Informations sur : www.festival-avignon.com (Lien externe)

Le saviez-vous ?

Le Festival « Off », du 6 au 29 juillet, c’est plus de 1.300 spectacles dédiés au spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, spectacle de rue... qui transforment la ville en immense scène.

Plus d’informations sur www.avignon-tourisme.com (Lien externe)

Comment venir au Palais des Papes ?