Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Le Golfe de Saint-Tropez, un prélude à la mer

Il était une fois un joyau entre Provence et Côte d’Azur, lové dans un amphithéâtre de collines boisées s’étirant en pente douce à travers une mosaïque de terres agricoles... jusqu’aux eaux turquoises de la Méditerranée.

Le Golfe de Saint-Tropez est représenté par 12 communes, situées en bord de mer et dans la Forêt des Maures : Rayol-Canadel-sur-Mer, Cavalaire-sur-Mer, La Croix Valmer, Ramatuelle, Saint-Tropez, Gassin, La Môle, Cogolin, Grimaud, La Garde-Freinet, Le Plan de la Tour et Sainte-Maxime.

Nature dans le massif des Maures

Le Golfe de Saint-Tropez, c'est aussi une évocation des attraits du Massif des Maures : sa géologie, sa faune, sa flore qui font de lui une terre de randonnées inoubliables (pédestres, VTT, équestres).

Trois jardins botaniques complètent le volet nature auquel se greffe le gigantisme du barrage de la Môle.

Ambiance balnéaire

Plages (38), caps et criques de rêve, ports, phares, marinas, loisirs nautiques, promenades en mer et plongée dans les fonds marins sur fond de Cité Lacustre : tous ces attraits participent d'une ambiance marine à nulle autre pareille, sous les bons auspices d'un éclatant soleil.

L'histoire de la région, quant à elle, se reflète dans ses monuments (églises, chapelles, oratoires, places fortifiées, moulins, mégalithes, fontaines, musées ) en résonnance avec l’artisanat d’art, les pôles culturels et les fêtes patrimoniales.

Ce territoire est aussi terre des saveurs ! Comment ne pas succomber aux produits du terroir, spécialités locales, saveurs du bord de mer et grands crus de ses vignobles ? Autant d’attraits à découvrir sur les marchés provençaux.

Autres facettes du décor ?

  • Les hébergements de luxe,
  • Les spas et centres de remise en forme,
  • Les golfs et le polo,
  • La mode et ses enseignes de marque,
  • Les plus belles voitures,
  • Les artistes de renom et les galeries d’art.

La culture se double d'une ambiance festive, si attachée aux soirées du Golfe.
Les restaurants, casinos, night-clubs, concerts et festivals, ponctués de merveilleux feux d’artifice, participent aux réjouissances.

Accès

Par la route
Sortie A8 Marseille-Nice : - Le Cannet-des-Maures : direction Saint-Tropez
Le Muy : direction Sainte-Maxime
Pugets-sur-Argens : direction Roquebrune-Les Issambres. Liaisons autocars régulières avec le Golfe de Saint-Tropez

Par le train
Gare TGV des Arcs (30km)
Gare TGV de Fréjus Saint-Raphaël (35km)
Gare TGV de Toulon (60km)

Par avion
Aéroport de la Môle - Golfe de Saint-Tropez
Aéroport Toulon - Hyères (40km)
Aéroport international de Nice (80km)
Aéroport Marseille-Provence (130km)

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération

Gassin