Le littoral méditerranéen

Les côtes méditerranéennes couvrent 901 km de littoral dans le sud de la France.

Des Pyrénées aux Alpes, de l'Espagne à l'Italie, elles représentent, dans leur diversité, de véritables attractions pour les touristes du monde entier.

Le littoral du Languedoc-Roussillon

Le littoral du Languedoc et du roussillon s'étend depuis les Pyrénées jusqu'à la Camargue.

A la frontière espagnole, les Pyrénées se jettent dans le Golf du Lion, sur la Côte de Vermeille, rocheuse et sauvage, paradis des randonneurs et des plongeurs.
Puis le relief du littoral s'aplanit longeant la Côte d'Améthyste, de Perpignan jusqu'à Montpellier, en passant par Narbonne et Béziers. L'abondance de plages de sable offre aux touristes des conditions idéales pour se détendre.
Les plages du Languedoc-Roussillon comptent aussi plusieurs spots reconnus pour la pratique du kitesurf.

La Camargue

Dans le Delta du Rhône se trouve la côte camarguaise, naturelle et sauvage.

La Camargue, parc naturel national, est une réserve botanique et zoologique connue pour la variété des oiseaux qu'elle abrite, ses flamands roses, et ses chevaux sauvages.

Les côtes provençales et la Côte d'Azur

A l'Est de la Camargue commence la Provence.
Marseille n'est pas loin. La deuxième ville de France, chaleureuse et accueillante, vaut le détour pour son histoire, la Basilique Notre-Dame de la Garde, le vieux port.
A la sortie de Marseille, Cassis et les Calanques offrent des paysages naturels d'une beauté extraordinaire.

Dans l'Est Méditerranéen, le Var et la Côte d'Azur sont des paradis côtiers prisés depuis longtemps par les touristes du monde entier.

Entre la Méditerranée et les Alpes une multitude de stations balnéaires ont vu le jour entre Toulon et la frontière Italienne.
Parmi les plus réputées citons Saint-Tropez, le Lavandou, Fréjus-Saint-Raphaël, Juan-les-Pins, et bien sur Cannes et Nice.