5 campings entre terre et mer pour des vacances sportives dans le Sud de la France

A la recherche de vacances sportives en Provence ? Voici une sélection de campings dans le Sud-Est de la France qui allieront parfaitement vos besoins de soleil et de sensations fortes !

1. L’Île d’or (presqu’île de Giens)

Sur la presqu’île de Giens, le camping l’Île d’Or (Lien externe) est une pépite pour les sportifs ! Il est situé à quelques pas de la plage de l’Almanarre, spot mondialement connu des kitesurfeurs grâce à la configuration de la presqu’île qui reçoit tous les vents. Windsurf, kitesurf, mais aussi plongée sous marine ou randonnée le long du célèbre sentier du littoral, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Le camping propose des emplacements de camping et mobil-homes ainsi qu’un bar, un restaurant et une épicerie.

2. La Source (au bord du lac de Sainte Croix)

Séjour sportif dans l’incontournable Parc Naturel Régional du Verdon, au bord du lac de Sainte-Croix. La Source (Lien externe) s’inscrit dans une démarche de qualité et respect de l’environnement, en proposant uniquement des emplacements de camping et caravaning. A proximité immédiate, la nature s’offre comme un terrain de jeu rêvé des sportifs : base nautique, baignade, canoë-kayak, aviron côté eau, VTT, bike park, running sur les traces du triathlon Natureman et équitation côté terre.

3. Terra Verdon (Verdon, Castellane)

Dans les Gorges du Verdon, découvrez Terra Verdon (Lien externe) , camping niché au pied des montagnes de Castellane à proximité du lac de Castillon. Ici, louez un mobil-home ou un emplacement camping et partez à la recherche de sensations fortes autour du lac de Castillon. L’escalade d’abord, un immanquable avec ses 2000 voies accessibles à travers le parc national du Verdon, mais aussi le parapente ou même le saut à l’élastique pour les plus téméraires ! Le camping a également noué des partenariats avec des clubs de trottinettes de descente, de parapente, quad, paintball ou encore d’équitation pour vous proposer toujours plus d’activités sportives.

4. Esterel Caravaning (Agay, Côte d’Azur)

A Agay, sur la Côte d’Azur, l’Esterel Caravaning (Lien externe) vous promet un séjour bien rempli ! Temple du sport, le camping propose une multitude d’activités pour se défouler. Cours de fitness, de gym ou d’aquagym, tournois de water polo ou de water volley, l’établissement abrite également des cours de squash, de tennis, de volley-ball, et même un skate park. Vous pourrez également partir en randonnée avec un guide dans le fameux Massif de l’Estérel, ou louer un vélo au camping pour des balades sur la côte. Le plus dur sera de choisir !

5. Camping Alpes Dauphiné (Gap, Hautes-Alpes)

A deux pas de Gap dans les Hautes-Alpes, le camping Alpes Dauphiné (Lien externe) est l’endroit parfait pour profiter de la montagne. Pour l’hébergement, vous aurez le choix entre chalets, mobil-homes, bungalows, gîte ou emplacements de camping. Les installations incluent une piscine, des tables de ping-pong, un terrain multi-sports et un terrain de pétanque. Le camping vous proposera également de nombreuses randonnées pour découvrir la nature alentour. Situé non loin du lac de Serre-Ponçon, vous pourrez également faire de la voile, du ski nautique, ou encore du kitesurf ! Et si vous aimez le vélo de route, vous pourrez vous en donner à cœur joie, en partant sur les traces du Tour de France. Cet été d’ailleurs, la station d’Orcières-Merlette, à 35 km du camping, accueillera une arrivée d’étape.