Notre sélection de bars et rooftops pour chiller à Marseille

Du bar d’hôtel avec vue panoramique au bistrot de quartier où goûter de délicieuses panisses, les endroits où sortir pour savourer l’ambiance de la ville et se détendre ne manquent pas à Marseille. Visite guidée des lieux où il fait bon vivre une fois le soleil couché !

Les bars d’hôtels avec vue

Le bar du Sofitel Vieux-Port : le Dantès Skyloung

Avec ses 150 m² de terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la rade de Marseille, du Mucem à la Bonne Mère, le Dantès Skylounge (Lien externe) est incontestablement un des plus beaux spots de la ville. On prend le temps de s’installer confortablement dans les profonds fauteuils, avant de lire la très longue carte de boissons où sont proposés des cocktails traditionnels, des cocktails signature ainsi qu’une belle sélection de vins, champagnes et eaux de vie.

Le bar de l’Intercontinental Hôtel Dieu : le Capian

Une magnifique terrasse surplombant le Vieux-Port, les yeux tournés vers la Bonne Mère : le cadre du Capian (Lien externe) est posé, dans cet hôtel 5 étoiles installé dans un ancien hospice à l’architecture millénaire. Le chef-barman, récompensé en France et à l‘international pour la qualité de ses cocktails, propose une cinquantaine de créations à la carte, rien que ça !

Le bar en rooftop de l’hôtel les Bords de mer

Ouvert en 2018, cet hôtel perché au-dessus de la plage des Catalans porte bien son nom ! Au dernier étage, en rooftop, le bar de l’hôtel Les Bords de mer (Lien externe) , propose un service de 12h à 22h30 pour profiter de l’incroyable vue sur la mer. La carte quant à elle est orientée autour de l’art de vivre à la française, avec une sélection de vins de la région et des meilleurs crus de France.

Apéro et tapas dans le quartier animé d’Endoume

Le café de l’Abbaye

À quelques mètres de la magnifique Abbaye Saint-Victor se trouve un petit bar qui ne semble pas payer de mine à première vue. Et pourtant ! Dès que l’heure de l’apéro approche, la terrasse du Café de l’abbaye (Lien externe) se remplit en un rien de temps jusqu’à déborder sur la route. Leur secret ? Une vue canon sur le port, un coucher de soleil magnifique et des panisses maison à déguster.

La Relève

C’est le bar historique du renouveau d’Endoume. Il a été le premier à ouvrir dans ce coin de la ville et, depuis, les bars et restaurants s’emparent du quartier les uns après les autres. À la Relève (Lien externe) , les tapas sont une valeur sûre et l’ambiance très animée !

Le Comptoir d’Endoume

Il est l’un des derniers arrivés dans la rue d’Endoume. Depuis son ouverture, ce bar à tapas ne désemplit pas ! Et pour cause, le lieu est grand pour le quartier et passé 21h, l’apéro laisse place à la fête, au Comptoir d’Endoume (Lien externe) . Idéal pour ceux qui aiment danser en première partie de soirée !

La Ruche

Avec son long comptoir des années 70’, son ambiance animée et un étage qui permet de se retrouver dans un espace plus intime, la Ruche (Lien externe) est un bar à tapas, qui s’est imposé en quelques années comme une valeur sûre du quartier d’Endoume. Les tapas sentent bon la Méditerranée et la carte des boissons propose une belle sélection de vins bio et naturels.

Les bars a cocktails confidentiels

Gaspard

Plafond bleu azur, beaux luminaires, oiseaux tropicaux… La déco de ce petit bar à cocktails intimiste a été confiée à une décoratrice renommée de la région. On aime l’étage au mur sombre relevé de dorures et de bambou dans un esprit tiki très rétro. En vrai puriste, la carte du Gaspard (Lien externe) propose exclusivement des cocktails accompagnés de « grignotages » délicats.

Le Carry Nation

Vous ne tomberez pas sur ce bar par hasard. À l’abri des passants et du tout-venant, le Carry Nation (Lien externe) revendique son statut de bar à cocktails clandestin dans le style des bars américains à l’époque de la prohibition. Une adresse en sous-sol hautement confidentielle, à laquelle on accède uniquement sur réservation. La carte propose un large choix de spiritueux et de cocktails originaux.

Le Directoire

Brasserie de quartier le midi, et bar à cocktails le soir pour les initiés. Connu pour ses qualités de bartender, le gérant du Directoire (Lien externe) propose une carte des boissons qu’il suffit de lire pour comprendre qu’ici le sujet est pris très au sérieux. Le gin est infusé au thé fumé Lapsang Souchon, la vodka à la citronnelle et la ginger beer est faite maison !

Le Chill : un nouveau bar-club près du Vieux-Port

Situé à quelques pas du Vieux-Port, ce nouveau bar à l’atmosphère tamisée et à la déco aux accents dorés place la musique au cœur de son établissement. De larges espaces s’associent à une décoration luxuriante. Tous les week-ends, le dancefloor s’anime sous les hauts plafonds du Chill (Lien externe) et l’appellation « bar-club » prend alors tout son sens !

Un bar a bières artisanales 100% locales

La particularité de Zoumaï (Lien externe) ? Être à la fois une brasserie indépendante qui produit sa propre bière artisanale et un bar qui a pignon sur rue ! Les amateurs de bières se retrouvent nombreux pour découvrir les nouvelles créations ajoutées chaque saison à la carte : des bières originales, bio et gourmandes brassées sur place. La touche sympathique : les clients sont autorisés à commander des pizzas pour accompagner leur dégustation !

Se rendre à Marseille, en Provence