Un parcours avec vue sur la mer en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bien que j'adore séjourner à la montagne et que les parcours installés sur des parcs puissent me séduire, je reste un golfeur de mer. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur regorge de clubs où l'on peut frapper la balle avec vue sur La Méditerranée (aux îles d’or ensoleillées...).

Le Golf Bluegreen Sainte-Maxime

Commençons par le Golf Bluegreen Sainte-Maxime (Lien externe) . Ce 18 trous offre la plus belle vue sur la baie de Saint-Tropez, à quelques pas de la ville éponyme. Les parfums provençaux dominent les trous qui, en pente douce, se fraient un chemin entre la garrigue et les forêts de chênes-lièges. Les environs valent également le détour. Sainte-Maxime est synonyme de terrasses agréables, de boutiques accueillantes et d’un éventail de salons de thé et de restaurants tous aussi divins.

Le Golf de La Salette

Les visiteurs de la ville de Marseille seront particulièrement attirés par le Golf de La Salette (Lien externe) dans le pays de Marcel Pagnol. Encore un autre club au charme incroyable ! Une belle terrasse ensoleillée et une cuisine haute en couleurs et en saveurs. Pour les amateurs de viande : le steak tartare est à tomber par terre ! Comme ce 18 trous est loin d’être une sinécure, un bon entraînement ne serait pas superflu et, pour cela, l'Ugolf Marseille Borély est l’adresse idéale. Entouré par l'hippodrome de Marseille Borély, ce parcours de 9 trous est l'échauffement optimal avant de passer aux choses sérieuses. Petit extra qui ne coûte rien ? La vue sur la mer.

Le Dolce Frégate à Bandol

Dans le monde du golf, le Dolce Frégate à Bandol (Lien externe) est un établissement reconnu depuis des années. Pas étonnant, car ce 27 trous est et reste une destination de choix. Depuis des années, le resort marque des points avec ses chambres spacieuses, son agréable spa et sa gastronomie recherchée, mais ce qui fait le succès de cet endroit, c’est avant tout son parcours : comme une symphonie entre vignobles, conifères et rocailles, avec une vue imprenable sur la mer.

Le Golf du Claux Amic

Enfin, n'oubliez pas Grasse. Bien que la ville du parfum soit située à une vingtaine de kilomètres de Cannes, elle offre de nombreuses vues panoramiques puisqu’elle est située à plus de 1000 m d’altitude. Le Golf du Claux Amic (Lien externe) le prouve bien. Ce 18 trous, construit sur un ancien terrain de chasse du XVIIe siècle entièrement entouré de murs, domine la baie de Cannes, les îles de Lérins et le massif de l'Esterel. N'oubliez pas votre appareil photo !