Quand citytrip rime avec golf en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Grâce aux nombreuses connexions rapides proposées par les compagnies classiques ou low-cost, les citytrips ont le vent en poupe. La région Provence Alpes-Côte d’Azur propose également une infinité de possibilités à destination de grandes et de petites villes (Nice, Marseille, Cannes, Saint-Tropez, Avignon, Aix-en-Provence, Mougins, Fréjus, Arles, Antibes, Saint-Raphaël, Toulon, Grasse, Menton…) ou à destination de villages pittoresques (Saint Paul de-Vence, Ramatuelle, Gordes…). Vous aurez besoin d’un gros livre pour répertorier toutes les combinaisons de citytrips avec golf et je me limiterai donc à quelques bons plans.

Aix-en-Provence

View this post on Instagram

Grand Prix Jeunes Aix en Provence

A post shared by Ecole Acad GOLF AIX LES BAINS (@teamsportifgolfaixlesbains) on

Je commence par Aix en Provence et ses deux 18 trous : le Golf d’Aix-en-Provence (Lien externe) et le Golf Club d’Aix Marseille (Lien externe) . Le premier est une œuvre du célèbre Américain Ronald Fream, qui a également signé la Dolce Frégate. Une référence. Le deuxième, qui date de 1935, est le plus ancien club des Bouches-du-Rhône. Sur le trajet entre les deux clubs, petite étape par Aix-en-Provence, et son célèbre Cours Mirabeau : cette magnifique avenue est composée notamment de platanes, d’anciennes maisons de maître et de fontaines.

Marseille

Dans un autre article, je fais référence au Golf de Marseille La Salette (Lien externe) et à l'Ugolf Marseille-Borély (Lien externe) , mais un citytrip à destination de la deuxième plus grande ville de France offre bien sûr encore plus de possibilités. Citons par exemple le Golf La Cabre d'Or (Lien externe) à Cabriès. Situé sur une colline du massif de la Sainte Victoire, ce golf vous garantit un cadre idyllique avec une vue à 360°.

Avignon

View this post on Instagram

Quelle belle vue ! #golfgrandavignon

A post shared by Golf du grand Avignon (@golfgrandavignon) on

N’oubliez pas de visiter Avignon et son côté arty. Outre son célèbre pont et ses innombrables thèmes culturels et théâtraux, la « cité des Papes » surprend également par ses deux parcours de golf exigeants. Ils constituent un défi pour les meilleurs golfeurs, tant le Golf du Grand Avignon (Lien externe) (Slope : 141 blanc …) que l’UGolf Avignon Châteaublanc (Lien externe) (27 trous) ne vous ferons pas de cadeaux !

Aux alentours

Enfin, le Dolce Frégate (Lien externe) se marie avec le Golf de Valgarde (Lien externe) , parfait pour l’échauffement. Ce 18 trous, datant de 1991, s’intègre aisément dans tous les citytrips de Marseille à Cannes grâce à sa situation géographique entre Toulon et Hyères.