Quel séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur est fait pour vous ?

Que vos vacances soient synonyme de sport, moments en famille, luxe ou culture, la région Provence-Alpes Côte d’Azur s’offre à vous sous mille facettes ! Nous avons dressé pour vous une sélection de séjours selon vos envies, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond !

#Sportif - Sur les traces du Tour de France en Provence

Évènement sportif estival par excellence, le Tour de France fêtera cette année sa 107ème édition, avec un départ qui sera cette année fin août. Les cyclistes s’élanceront dans la compétition dans l’arrière-pays niçois avec la Méditerranée en toile de fond, pour finir cette première étape sur la fameuse Promenade des Anglais, avant de traverser la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pendant 5 étapes, jusqu’à Gap, dans les Hautes-Alpes. La région abrite également des cols devenus étapes mythiques du Tour de France, tels que le Mont Ventoux dans le Vaucluse, célèbre pour sa difficulté, due à sa raideur mais aussi à la chaleur et au mistral propre à cette partie de la France. Entre terre, mer et montagne, la région Provence Alpes Côte d’Azur est un terrain de jeu unique pour les personnes à la recherche d’adrénalines en vélo, à pied ou sur l’eau. Nous vous proposons d’ailleurs cette liste de campings pour faire rimer vacances et sensations fortes !

#EnFamille - Champs de lavande et chants de cigales

Un bonheur pour les yeux et les sens, les champs de lavande si typique de la Provence sont un incontournable lors de vos vacances en famille ! L’odeur si douce de la lavande est une madeleine de Proust pour beaucoup, que l’on transmettra volontiers à ses enfants. Juin et juillet sont les mois idéaux pour vous rendre dans le Luberon, à Saint-Rémy-de-Provence dans les Alpilles ou encore à Valensole (Parc régional du Verdon) et humer les parfums provençaux. Pour rendre la visite encore plus ludique, enfourchez un vélo et partez vous perdre dans l’horizon violette qui s’ouvre à vous. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre son lot de campings familiaux pour des vacances réussies, découvrez notre sélection d’hébergements pour votre prochain séjour.

#CurieuxdeCulture - La Provence, un festival de culture

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur bénéficie d’un riche patrimoine, doublé d’une forte culture locale. Pour les curieux de culture, traverser la région promet de merveilleuses rencontres artistiques et architecturales, la Provence étant une source d’inspiration artistique depuis des siècles. Arènes d’Arles, Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence, l’Atelier de Cezanne à Aix-en-Provence, monastère des Iles de Lérins dans la baie de Cannes, parfumerie Fragonard de Grasse, l’art de la faïence à Moustiers… les curieux se raviront de découvrir la culture et l’artisanat sous toutes leurs formes ! Ne manquez pas notre top 6 des campings pour un séjour culturel en Provence.

#BonVivant - Des vacances grands crus

Voir cette publication sur Instagram

Au sein de l'appellation Côtes de Provence : le terroir de La Londe (Var), sur la bordure maritime. A NOTER : Pour découvrir les vins Côtes de Provence La Londe et rencontrer les vignerons, l'association des vignerons de La Londe organise ce dimanche sa Fête des Vins (de 9h à 14h dans le centre-ville de La Londe-les-Maures) ! 📷 Hervé Fabre #vinsdeprovence #provence #lalondelesmaures #var #mer #mediterranee #winelover #winelovers #winestagram #instawine #frenchriviera #cotedazurfrance #paca #photooftheday #picoftheday #today #rose #rosé #rosédeprovence #vinrosé #roséwine #vin #wine #roséseason #roséallday #vignes #vignoble #winemaker #landscape #landscape_lovers

Une publication partagée par Vins de Provence (@vinsdeprovence) le

Côtes de Provence, Coteaux d’Aix-en-Provence, Coteaux Varois en Provence. Trois appellations et des hectares de vignes ensoleillées entre Bouches-du-Rhône, Var et Alpes Maritimes installées sur des formations végétales si propres à la région : la garrigue et le maquis, qui permettent la production d’un vin comme nul part ailleurs. Amateurs de bons vins, ne manquez donc pas de partir à la rencontre de certains vignerons pour visiter leurs domaines et goûter à leurs vins ! Ces vignes, qui bordent la Méditerranée, seront le point de départ de vacances réussies, et nous avons dressé pour vous une liste de glampings pour des vacances placées sous le signe de la dolce vita !