Les Angles, station pyrénéenne aux accents catalans

La station Les Angles, véritable village station s'est développé au pied des pistes et a conservé son caractère authentique, tout en répondant aux exigences d'une station de ski moderne.
Cette situation unique dans les Pyrénées, où les pistes arrivent au cœur du village, garantit une vie toujours animée et des nuits... colorées.

Entre tradition et modernité

Dans un site remarquable, au cœur de la vallée du Capcir et dominant le lac de Matemale, Les Angles est une station de caractère qui a su conserver son charme, tout en répondant aux exigences d’une station de ski moderne. Les pistes arrivent directement dans le village et font de la station une des plus agréables du Massif.

Le domaine skiable s’étend sur 55km de pistes tous niveaux et 800 m de dénivelé. C’est l’un des plus grands domaines des Pyrénées Orientales (2 400 mètres d’altitude) avec ses 45 pistes. Vous découvrirez la richesse d'un paysage échelonné entre plateaux, vallées suspendues, cols, passages en forêt et autres crêtes sur fond de chaîne des Pyrénées.

Les Angles, c'est : 14 pistes vertes, 9 pistes bleues, 14 pistes rouges et 8 pistes noires.

Les activités hors ski

L'hiver, il n’y a pas que le ski à la montagne. Des activités variées sont possibles aux Angles. Chiens de traineaux, hors-piste (encadrée) , luge, plongée sous glace, randonnées, raquettes, snowpark, ski nocturne... il y a l'embarras du choix.
Les environs du Lac de Balcère et des Sources de l'Aude constituent un terrain pour la pratique de la raquette, du ski de fond et celui de la randonnée.

Soirée colorée

La descente aux flambeaux est désormais une tradition. Tous les jeudis des vacances de février, c’est la montée en téléski au sommet de la piste verte (à partir de 20h) : ambiance festive, parade des mascottes Piou Piou, Garoloup et Joan le Desman.
A 21h c’est l’heure de la descente en suivant les moniteurs à la lueur des flambeaux : feu d’artifice, vin et chocolat chaud. C’est vraiment une soirée sympa qui permet de vivre une expérience unique. Une version toute différente de la glisse, dans un cadre insolite et festif.

Se rendre à la station des Angles 

Située dans les Pyrénées Orientales, sur les hauteurs du plateau du Capcir, la station jouit d'une situation exceptionnelle entre Montpellier, Perpignan et Toulouse, elle profite du mélange de cultures différentes.