Un avant-goût du Pic du Midi dans les Pyrénées

Le Pic du Midi au lever ou au coucher du soleil, pour encore plus de magie.

On prend de l'altitude pour monter au sommet du Pic du Midi dans les Pyrénées françaises. Du lever au coucher du soleil, on se laisse porter face à ce panorama unique, de la montée en téléphérique aux balades entre l'observatoire et la passerelle. Côté météo, le soleil est au rendez-vous. Unique!

C'est décidé, on s'offre le plus beau panorama des Pyrénées! Une journée au Pic du Midi commence par une ascension mémorable en téléphérique au départ de La Mongie. A l'arrivée au sommet, c'est le choc : l'accès direct aux terrasses panoramiques offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées qui s’étend sur 300 km. Magique...

On regarde autour de soi : difficile de ne pas être aimanté par le Ponton dans le Ciel, cette passerelle métallique qui s'élance au-dessus vide, et promet un voyage à l’intérieur du paysage. On tutoie les nuages pour un point de vue unique et vertigineux. On n'a jamais ressenti une telle sensations de liberté!

Le plus haut planétarium d'Europe au sommet du Pic du Midi

Hypnotisé par le paysage, on en oublierait presque d'aller se lover à l'intérieur des bâtiments édifiés au sommet. Là, on découvre les thèmes forts de la recherche au Pic du Midi, le soleil, les rayons cosmiques, les étoiles, les météorites, à travers des expériences ludiques. Surtout, le plus haut planétarium d'Europe nous attend sous la coupole Baillaud, la plus ancienne installation astronomique de l’observatoire, transportée au Pic du Midi à dos d’hommes et de mulets deux années durant, en 1907 et 1908.

Et si on restait dormir ? On peut passer la nuit au sommet du Pic du Midi (mieux vaut réserver) et admirer les étoiles avant de passer une nuit douillette. Le coucher du soleil a été splendide, le lever tiendra aussi toutes ses promesses. Un lieu extraordinaire pour des expériences uniques... On repart des étoiles plein les yeux.

Se rendre au Pic du Midi dans les Pyrénées