Domaine national de Chambord

Le château de Chambord, le plus vaste château de la Renaissance française, est classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1965.

A moins de deux heures au sud de Paris, entre Loire et forêt, se dresse un des plus célébre château de la Loire, le château de Chambord.

Ce majestueux château vous ouvre les portes du Val de Loire, fleuve inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Né du rêve de François Ier, le Château de Chambord est le plus vaste et le plus prestigieux des châteaux de la Renaissance Française.

Nul ne connaît l’architecte de Chambord, mais ce chef d’œuvre semble s’inspirer de croquis du grand maître italien Léonard de Vinci, en particulier le célèbre escalier à double révolution.

Celui-ci vous mènera jusqu’aux terrasses. De là-haut, vous vous laisserez émerveiller par toute la fantaisie des toitures hérissées de tourelles, de cheminées et de lucarnes vertigineuses, et profiterez d’une vue imprenable sur un Domaine aussi vaste que Paris.

Découvrez le domaine à pied ou à vélo et profitez du calme de la nature à travers les 1000 hectares de forêt ouverts au public. Les animaux vivent en liberté à travers le domaine et des aires de vision sont aménagées pour les observer. Des visites sont également possibles à cheval, en calèche ou en 4x4.

A travers ce majestueux colosse de pierre et son immense domaine, imprégnez-vous de tout l’art de vivre de François Ier.

Tout au long de l’année, de nombreux concerts, animations et expositions prennent place au château.

Adresse

Château de Chambord
41250 Chambord

Chambord 

Domaine national de Chambord, 41250 Chambord