Cet été, faites de Poitiers votre port d'attache !

A mi-chemin entre Belgique et Espagne, Poitiers détient un patrimoine historique d’exception et se situe au cœur des principaux sites touristiques français.

Capitale du Royaume de France au XVe siècle, Poitiers en garde un patrimoine d’exception. Le Baptistère Saint-Jean, plus vieil édifice chrétien d’Occident, l’Église Notre-Dame-la-Grande, chef-d’oeuvre d’art roman ou encore le Palais des Ducs d’Aquitaine vous y attendent.
Mais pour les vacances, Poitiers possède bien d’autres atouts ! En une semaine, elle vous offre la possibilité de rayonner autour d’elle pour découvrir les principaux sites touristiques français.

Une excursion possible chaque jour

Le Futuroscope bien sûr, qui vous invite à vivre de nouvelles attractions spectaculaires, dont la dernière-née : devenez, pendant quelques minutes, le copilote de Sébastien Loeb. Montée d’adrénaline garantie !
Autre parc facilement accessible : le célèbre Puy du Fou, entièrement dédié à l’Histoire de France. Toujours pour la journée, pourquoi ne pas faire une excursion à La Rochelle – et son aquarium – ou dans le Marais Poitevin, la « Venise verte » ? À moins que ce ne soit Chenonceau, Chambord ou un autre château de la Loire ?

Des prix tout doux

Les amoureux des animaux seront également comblés avec le Zoo Parc de Beauval – et son bébé Panda désormais mondialement connu – ou encore le Zoo de la Palmyre ou la Vallée des Singes.
Enfin, Cognac, Rochefort, Angoulême et sa BD ainsi que huit des plus beaux villages de France se trouvent à une encablure de Poitiers.

Alors n’hésitez pas ! Nos 3600 chambres d’hôtels à prix tout doux et nos 1000 emplacements de camping n’attendent que vous !
Cet été, c’est le soir à Poitiers, la journée où vous voulez !

Le saviez-vous ?

En mai 1940, le gouvernement belge demanda asile à la France et Poitiers fût alors désignée capitale de la Belgique.
En remerciement, une copie de Manneken Pis a été offerte à la ville.

Plus d’informations sur www.ot-poitiers.fr (Lien externe)

Comment me rendre à Poitiers ? 

Aller
plus loin