Maintenant en France

À NE PAS
MANQUER 

Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.

Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Vous préparer

Informations
pratiques 

Passeport. Permis de conduire. Maillot de bain. Vous avez tout ? Ici, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir et de prévoir avant votre voyage en France.

Cinq logements insolites pour vivre la Loire autrement

Pagan Lodge Maasai

Les Pays de la Loire, cette région de France à la richesse incomparable. Que ce soit pour y parcourir ses 2800 km d’itinéraires cyclistes, y déguster un vin blanc local, y savourer des fruits de mer tout frais péchés de l’Atlantique ou simplement pour se laisser guider par la nature verdoyante au fil de La Loire, il y a toujours une bonne raison de se lancer à la conquête du Grand Ouest français. Et de pousser le dépaysement toujours un peu plus loin en se laissant tenter par un de nos logements insolites favoris. Une manière de vivre Les Pays de la Loire autrement.

Logements insolites en Pays de la Loire

Le Tour de France ne s’y est pas trompé en lançant son édition 2018 par 4 étapes en Pays de la Loire : la région est la première destination touristique à vélo. Et quoi de mieux que de clôturer une journée en plein air par une nuit en communion avec la nature ? C’est désormais possible dans les tentes bivouacs sur pilotis de Saint-Jean-sur-Mayenne. Rangez-y votre monture dans l’espace aménagé avant une séance détente bien méritée dans votre cocon surélevé.
La tente bivouac à Saint-Jean sur Mayenne (Lien externe)

Se rêver en châtelain

Sauvignon, Chardonnay, Pinot noir... autant de précieux nectars qui font la renommée des vins de Loire. Et qui attirent chaque année les apprentis œnologues venus découvrir les somptueux vignobles de la région. Une découverte à prolonger une fois la nuit tombée en logeant au château de la Brédurière. Au programme : soirée enivrée dans un Lodge luxueux avec vue imprenable sur 6 hectares de vignes. De quoi se rêver châtelain le temps d’une nuit.
Le château de la Bredurière (Lien externe)

Château De La Brédurière

Expérience glamping dans des cabanes en toiles

Non contents de la richesse de leur arrière-pays, les Pays de La Loire se dotent aussi de 450 km de côtes bordant l’Atlantique, et autant de recoins ressourçants pour les amoureux de l’océan. Comme la presqu’île de Guérande au charme de carte postale, entre marais salants et petits ports de pêche. Un charme qu’on retrouve au Pagan Lodges Maasaï pour une expérience « glamping » dans des cabanes en toiles chauffées et aménagées, tout en confort et simplicité.
Pagan Lodge Maasaï Campéole (Lien externe)

Sublimer la nature dans un logement bucolique

Entre châteaux, jardins et parcs, les Pays de La Loire sont la destination de cœur des adeptes d’une nature fleurie et verdoyante. Une nature que Carole et Richard tiennent à ne pas perturber, mais à sublimer avec leurs roulottes situées en plein bocage mayennais. Un recoin de verdure tout en calme et tranquillité entre Bob le bélier, Hazel la biquette et Pickle le cochon.
Ferme de Bohème (Lien externe)

RoulottesDeMayenne

Matelot d'un jour et en tout confort

Que ceux qui se rêvent matelot mais préfèrent le fil apaisant de La Loire aux marées déchainées de l’Atlantique se rassurent, les bateaux habitables Anjou Navigation ont tout prévu pour lever l’encre sans pied marin. A bord de ces maisons flottantes, de venez éclusier le temps d’un séjour apaisant sur les bords de l’Anjou, de la Sarthe ou de la Mayenne… Ces territoires des Pays de La Loire à (re)découvrir autrement.
Anjou navigation (Lien externe)