Découvrez le Château de Couches

Se poser pour un "Castle Break" dans un lieu d'exception. Découvrir un lieu chargé d'histoire et jouer au châtelain, voilà de quoi faire envie pour déconnecter et s'évader. Le Château de Couches en Bourgogne vaut vraiment le détour.

Un Château sur un piton rocheux

Le Château de Couches, dit de Marguerite de Bourgogne, est une des plus anciennes places fortes de Bourgogne. Château fort médiéval inscrit aux monuments historiques, il est idéalement situé à une heure de Paris avec la gare TGV du Creusot, et bénéficie de la proximité du Canal de Bourgogne et de Beaune, capitale des vins de Bourgogne.
Son donjon édifié au XIIe s., ses tours rondes et ses murailles d’enceinte du XIIIe, mais aussi sa chapelle gothique, son pavillon d’habitation… en font un monument qui vaut vraiment le détour.

Découvrir le vignoble autrement

Proche des vignobles des Côtes du Couchois et des Hautes-Côtes de Beaune, le Château de Couches est entouré d'un paysage valloné et pittoresque.
Des dégustations commentées vous seront proposées ainsi que pour les plus passionnés, des cours d'oenologie.
Partez aussi pour une randonnée numérique de 8km à travers les vignes, et découvrez en vous amusant, toutes les spécificités du vignoble Couchois.

Venir en famille ou entre amis

Le Château de Couches propose des ateliers créatifs et ludiques : customiser son propre bouclier en bois, personnaliser son épée ou son miroir... petits et grands adorent !
Un jeu numérique est également proposé pour résoudre les mystères du château et vous pouvez, pour le fun, venir costumé.

Informations pratiques

Le Château de Couches (Lien externe)
Possibilité de déjeuner ou dîner au restaurant du château : Le Blason de Vair (Lien externe)

bourgogne