ENTRE VIGNES ET VERGERS, DE LA LOIRE AU LOIRET
23 KM
Routes thématiques
“Cette balade vous conduira sur la rive gauche de la Loire où s’étendent depuis le VIe siècle, des centaines d’hectares de vignes.”

L'itinéraire en détail

Une balade sur la rive gauche de la Loire et ses centaines d'hectares de vignes. La balade se poursuit ensuite vers l'intérieur du val, avec Mézières-lez-Cléry et Cléry-Saint-André. Pause incontournables à la Butte des Elus, tumulus millénaire, et à la Basilique Notre-Dame. Depuis le val, prendre le chemin de la Loire à Vélo qui mène jusqu'à Meung-sur-Loire ou vers la réserve naturelle de la Pointe du Courpain.

Restaurant

La Villa des Bordes

Dans une demeure datant du XIXème siècle, participez à un voyage culinaire mené par Jean-Pierre et Charline. Goûtez à un mélange de saveurs, adaptées au fil des saisons, dans un cadre luxuriant où règnent silence et clarté.

Hébergement

Villa des Bordes

L'établissement Villa des Bordes situé à Cléry-Saint-André offre un jardin, une terrasse et un restaurant à ses hôtes. Accueil dans une magnifique maison bourgeoise du XIXème siècle, donnant sur un parc boisé et fleuri, idéal pour un séjour calme. Localisation idéale à 17km d'Orléans et à 30min du château de Chambord. Location de vélos possible.

Le p'tit plus

Les spécialités locales orléanaises

Découvrez les traditions culinaires locales et les produits du terroir de la région orléanaise, un véritable art de vivre, une déclinaison de saveurs… À retrouver dans les restaurants traditionnels, en épiceries fines et sur les marchés de produits locaux !