LA VOIE VERTE DU CANAL D'ORLÉANS
79 KM
Les grands Itinéraires pour les plus sportifs
“Orléans est une étape incontournable de la Loire à vélo car elle est notamment composée de voies vertes qui bordent la Loire.”

La Voie Verte en détail

Les étapes

La voie verte qui relie Montargis, Venise du Gâtinais à Orléans, et représente l'étape incontournable de la vallée de la Loire. Le parcours préservé et à l'écart des promenades touristiques, vous laisse découvrir une nature à son état encore sauvage, entre massifs forestiers, étangs et exploitations agricoles. Distance: 79km

Restaurant

La Marine

Auberge traditionnelle proposant à la fois feux de bois et repas en terrasse en fonction des saisons. Une vue imprenable sur le canal d'Orléans se jettant dans la Loire, une des plus belles terrasses à proximité d'Orléans.

Hébergement

Studio entre Loire et canal

Au sein d'un site protégé, studio indépendant de 27m2 avec accès direct au chemin de halage. Une multitude d'activités à proximité: canoé, balades à vélo ou pédestres..

Le p'tit plus

Escapades Ligériennes à Combleux

Avec Les Escapades Ligériennes, vous naviguerez sur un de leurs bateaux traditionnels de Loire pour une aventure nature et originale. Embarquez à bord du Bateau Ivre, du Skolvan ou du L'Jacques ! Votre pilote sera votre meilleur guide pour découvrir la faune et la flore du fleuve royal et vous raconter la grande histoire de la marine fluviale.