LA VOIE VERTE DU CANAL D'ORLÉANS
79 KM
Les grands Itinéraires pour les plus sportifs
“Orléans est une étape incontournable de la Loire à vélo car elle est notamment composée de voies vertes qui bordent la Loire.”

La Voie Verte en détail

Les étapes

La voie verte qui relie Montargis, Venise du Gâtinais à Orléans, et représente l'étape incontournable de la vallée de la Loire. Le parcours préservé et à l'écart des promenades touristiques, vous laisse découvrir une nature à son état encore sauvage, entre massifs forestiers, étangs et exploitations agricoles. Distance: 79km

Restaurant

La Marine

Auberge traditionnelle proposant à la fois feux de bois et repas en terrasse en fonction des saisons. Une vue imprenable sur le canal d'Orléans se jettant dans la Loire, une des plus belles terrasses à proximité d'Orléans.

Hébergement

Studio entre Loire et canal

Au sein d'un site protégé, studio indépendant de 27m2 avec accès direct au chemin de halage. Une multitude d'activités à proximité: canoé, balades à vélo ou pédestres..

Le p'tit plus

Visite de Combleux

Visite du village de Combleux avec l'Office de Tourisme. Ancien village de mariniers, découverte des abords de la Loire, l'histoire du canal d'Orléans, sa faune et flore...