Naturisme en France : les conseils de deux blogueurs belges

"La liberté à l’état pur" : c’est en ces termes que Nick et Lins, couple de blogueurs, qualifient l’expérience du naturisme. Grands voyageurs, ils se sont cette fois rendus dans le Sud de la France, direction les plages infinies de la côte atlantique, connue pour ses vastes dunes et ses forêts de pins. Petit aperçu des 6 meilleurs endroits où se mettre à nu dans le Sud.
Rêver d'un monde naturiste

Euronat est un gigantesque village naturiste qui peut facilement accueillir 12 000 visiteurs. Il est même plus grand que de nombreux villages environnants. Calme, bien-être, animations pour les enfants, plage nudiste, sept restaurants, etc. Vous pouvez flâner sans limite dans ce village naturiste.

De l'authenticité à Montalivet

Vous cherchez le vrai sens du naturisme ? Alors CHM Montalivet est l’endroit idéal. Dans ce paradis naturiste, où a été fondée la Fédération Naturiste Internationale, on attache une grande importance au respect d’autrui et au respect de la nature, sans perdre de vue la dose nécessaire de détente ou d’activité. Une simple partie de mini tennis a suffi à séduire totalement Nick et Lins !

Se détendre à Arnaoutchot

L’étape suivante de leur « Tour de France » a amené Nick et Lins au camping Arnaoutchot, où l’accent est principalement mis sur le naturisme en famille. Oubliez le stress (et vos vêtements) et profitez d’une promenade sur la plage nudiste de 200 mètres de long adjacente au camping. De plus, vous pouvez participer à des activités même en dehors de la haute saison.

Domaine Laborde : petit mais pittoresque

Depuis la côte, Nick et Lins se sont ensuite dirigés vers l’intérieur des terres, en direction de la Dordogne. Le Domaine Laborde est peut-être un camping plus petit, mais il offre tout ce dont un naturiste a besoin et il est d’une beauté à couper le souffle. Envie de piquer une petite tête ? Vous avez le choix entre une piscine intérieure, trois piscines extérieures et même deux lacs. Sans parler de l’espace bien-être gratuit et de la délicieuse gastronomie...

Camping écolo à Creuse

Prochaine étape, le cœur de la France et Creuse Nature. C’est l’un des rares campings naturistes à posséder le prestigieux écolabel français Clef Verte. Creuse Nature souhaite que ses campeurs profitent pleinement de la nature tout en réduisant leur empreinte écologique. Pas besoin de le dire deux fois à Nick et Lins, qui se sont empressés de tester le jacuzzi de leur tente safari, avec vue sur le lac !

Nu en toute tranquilité au Colombier

Pour leur dernière étape, Nick et Lins ont fait halte au Colombier, un camping du Pays de la Loire, où le soleil brille 2500 heures par an. Idéal pour emmagasiner un peu de vitamine D. Depuis votre spacieux mobile home, vous pouvez partir pour une balade en forêt. Nus, évidemment. Les sentiers pédestres appartiennent tous au camping, aucun risque de croiser des regards indiscrets.

en ontdek of een naturismevakantieiets voor u is!